Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les pros


JC-B

Messages recommandés

:-P Ben voila je me suis décider à overclocker un peu mon PC mais je trouve rien sur le net en ce qui le concerne donc si qq pouvais m'aider car je ne sais pas non plus qu'elle CM je possede j''ai pourtant bien demonter ma tour et à part du INTEL inscrit partout je ne vois rien d'autre.

J'ai juste pour l'instant reussi à flasher mon BIOS mais je voudrais surtout monter le CPU,mais il n'y a rien dans le BIOS pour monter la valeur du bus. :P

 

Donc voila les infos que je possede sur mon PC

 

Numéro de modèle IBM APTIVA 2194431

Numéro de série CZ01LTT

Processeur GenuineIntel 633 MHz (CELERON)

Antémémoire externe 128 KB

BIOS Version PTKT20AUS (06/15/2001)

Résolution horloge 1-65535 millisecondes

Version de préchargement CJV2CFR

 

Et voila ce que me donne le logiciel CTBIOS

 

Computer ID :FC, Type :AT

OEM :Intel

Url : http://www.intel.com

 

Voilà,j'éspere vous avoir donner asser d'info pour que vous puissiez m'aider. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de rentrer dans le bios et tu pourras voir si ton bios est "bridé" ou pas (accés aux settings du FSB).....

 

Si c'est pas possible il va falloir trouver les references précises de ta mobo (en démontant le PC ou avec Sandra) et voir si le fabricant ne propose pas un Bios qui te permettra l'overclocking.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ta C.M est une Gigabyte 810E, GA-6WMMC7/e1 (à vérifier quand même

en ouvrant la tour ou avec sandra) donc jumperless. Tu ne peut donc

o/c que par le bios. Comme l'a suggéré Boulette, les constructeurs de

p.c verrouillent les bios de tout les cotés pour pas qu'on puisse aller trop

bricoller dedans. Alors va voir ce que tu peut modifier genre fsb, coefficient multiplicateur, voltage. Sinon, il faut flasher. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( trés fort Newman aprés vérif c'est exactement ce que tu me dit.

Donc tu saurait pas ou trouver la mise à jour du BIOS parce que sur le site d'IBM je doute fort que ce soit le dernier il date du 6/15/01.

Car deja pour les chipset graphique il ont 6 mois de retard et pour le pilote du modem 2 ans alors je trouve qu'il éxagere un peut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...