Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :love:

Depuis plusieurs jours lorsque je tente d'ouvrir ma messagerie Hotmail avec Outlook j'ai ce message :

ozzg.png

gcr8.jpg

Il y a 2 adresses de messagerie dans mon outlook (version 2007) 1 Hotmail et 1 Gmail.

L'adresse Gmail fonctionne sans problème.

Quel peut en être la cause ?

Je reçois des mails importants sur cette adresse (qui est ma principale).

Ceci est très gênant :-? :-?

Merci d'avance.

Modifié par casimir1961

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifier les paramètres du compte dans Outlook ?

Outil => Option => Onglet "Messagerie" => Comptes de messagerie...

Type de compte : POP3

Serveur de courrier entrant : pop3.live.com

Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Sur "Paramètres supplémentaires..." :

Onglet "Serveur sortant" => cochez "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification => Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant

Onglet "Options avancées" => Serveur entrant (POP3) : 995

Cochez "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)

Serveur sortant (SMTP) : 25

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : Automatique

Posté(e) (modifié)

Salut,

En parcourant les paramètres de "comptes messagerie" je retrouve mes 2 adresses mail.

La "gmail" est de type : POP/SMTP mais celle d'"hotmail" m'indique : MAPI (envoyer à partir de ce compte par défaut)

Est-ce logique ?

Comment faire pour appliquer la suite de ton raisonnement (mettre hotmail en POP3) ?

Petite info complémentaire, ma messagerie ne fonctionne plus sur ma tablette Samsung NON PLUS !!!

Je me demande si ma boîte n'a pas été hackée !!!

Là le message est différent : il m'indique que l'adresse ne correspond pas au MDP !

Merci du suivi.

Modifié par casimir1961
Posté(e) (modifié)

J'ai contacté microsoft et j'ai rempli le formulaire de tentative de récupération de messagerie.

Microsoft m'indique que : Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer xxxxx@hotmail.com, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie.

Je pense de + en + à un vol de ma messagerie.

Voici déjà un premier mail (sur gmail) de MS :

Merci davoir contacté le Support Microsoft

Nous avons reçu votre Demande de Récupération pour le Compte xxxxx@hotmail.com. Votre numéro de demande est: 000000

Que se passe-t-il maintenant?

Nous allons vérifier les réponses que vous avez envoyées et vous envoyer une réponse sous peu. Veuillez noter que cela peut prendre jusquà 24 heures avant que nous vous répondions. Si nous parvenons à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte, nous vous enverrons un lien pour redéfinir votre mot de passe, et ainsi retrouver laccès à votre compte.

Merci de votre patience. Microsoft prend très sérieusement la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs, et notre engagement à protéger vos données personnelles exige que nous prenions le plus grand soin pour nous assurer que vous êtes bien propriétaire du compte.

Merci,

Équipe de Support Microsoft

Microsoft respecte votre confidentialité. Pour en savoir plus, veuillez lire notre Déclaration de confidentialité.

Microsoft Corporation

One Microsoft Way

Redmond, WA 98052

USA

Merci de ne pas répondre à ce message. Les réponses à ce message sont redirigées vers une boite non contrôlée.

Modifié par casimir1961
Posté(e)

Voilà, voilà ! :bigglasses: :bigglasses:

J'ai reçu un message de récupération de MS.

Les infos personnelles concordantes m'ont permis cette récup.

Il est bien de tenir compte de ce type de msg de OUTLOOK à l'avenir pour la communauté de Zebulon et rediriger les demandes ILLICO vers MS.

Il ne faut jamais tarder car il y avait des retours de msg (fake) qui ont été envoyer à mon insu !

Je ne sais pas quel est la teneur de ces msgs malheureusement !

Il est bon de rappeler l'importance d'un BON MDP (mélant chiffres, lettres, majuscules et tout autre caractère ou casse)

Le changer régulièrement est aussi un gage de SECURITE.

Dans mon cas, j'ai utilisé ma 2ème messagerie (gmail) pour aboutir à une solution rapide (moins de 24h)

Il est donc conseillé à tous d'avoir (au moins) 2 adresses de messagerie.

Si mon cas a pu aider la communauté, j'en suis ravi.

Merci à ceux qui m'ont aidé :super: