Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà une semaine qu'il m'est impossible de jouer a des jeux en ligne ou de télécharger quoi que ce soit.

Je vous explique le problème:

Commençons par le téléchargement d'un fichier ou autre, la connexion monte jusqu'à la vitesse de téléchargement normale puis descend jusqu'à 0 petit a petit (perte de 10ko/s toute les 2 sec) puis annule de téléchargement.

Ensuite en FPS:

Freeze toute les 3/4 secondes avec, selon le jeu, un message qui dit que j'ai perdu la connexion donc ça m'immobilise en jeu mais reprend dirèctement après normal (50/60ms => 1800 ms =>50/60ms => 1800ms etc.)

Téléchargement sur Steam:

La connexion monte et redescend comme sur un DL internet mais se relance par contre.

Il faut savoir que la box n'a pas d'activité anormale pendant ces pics de ping.

Ensuite, j'ai changé ma box hier en pensant qu'elle avait pris la foudre la semaine dernière mais en changeant rien n'a changé.

J'ai changé le canal Wi-Fi rien n'a changé non plus.

J'ai désactivé l'UPnP et l'IPV6 mais rien n'a changé (J'ai vu tout cela sur le net, sur des posts de gens qui avaient un problème similaire au miens)

J'ai remis mon PC a zéro y'a 2 jours, il m'est impossible de télécharger les mises a jour de mes drivers.

Voilà, je sais pas si j'oublie des précisions, peut être ma config:

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1

Intel Core i5 2410M 2.30 GHz (Sandy Bridge)

ASUSTeK Computer Inc. G53SW 1.0

Realtek PCIe GBE Family Controller

Atheros Communications Inc. Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter

Voili, Voilou !

Je vous remercie d'avance, et souhaite aux autres une bonne journée ;)

iLLeZiia.

Posté(e)

Re,

Petite précision, mon FAI c'est Orange abonnement 8Mégas bien que je DL a 400ko/s allez savoir.. Et aussi le problème se manifeste en ethernet comme en Wi-Fi.

Je pense avoir tout dit ! :D

En attente d'un réponse qui me changera la vie, je vous souhaite un bon coup de soleil, ça fait du bien.

iLLeZiia.

Posté(e)

Re a tous,

Je passe mes aprems a chercher une solution, donc si n'importe qui peut me filer un coup de main, j'apprécierai vraiment ! Je suis en ce moment en train de chercher dans mes processus, c'est peut être une application malveillante qui pompe ma bande passante jusqu'à ce qu'elle se coupe pour ensuite se redémarrer.

Ca commence vraiment a me casser les BIP, il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit, ou d'avoir une navigation internet fluide ou encore de jouer tranquille.

Bref, je sais pas trop ou chercher, j'ai pas la foi de scanner tous les fichiers 1 par 1 alors que je viens de faire désinfecter mon PC sur ce même forum.

Par contre ayant remis mon PC a zéro il reste surement des traces d'anciens fichiers ou autres (j'avais vu Wow.exe sur un scan alors que je ne l'ai pas d'installé sur mon PC depuis que je l'ai remis a zéro)

Une petite piste ?

iLLeZiia.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai relu votre rapport Zhpdiag et j'y ai vu Game booster.

Vous devriez le désactver pour vous assurer que ce n'est pas lui le responsable.

Comme souvent , les "optimiseurs" ne font qu'améliorer les revenus de ceux qui les proposent.

Posté(e)

Re,

J'ai effectue la manipulation que tu m'avais proposé sur l'autre post, mais en supprimant les clés dans le registre je ne peux plus accéder aux pages internet alors que j'ai bien fait la manip. (Mes téléchargements steam fonctionnent eux)

Après Vu que j'ai remis à zéro mon ordinateur, Je n'ai plus le programme game booster, je suppose qu'il faut que je refasse un rapport, Seulement je ne peux plus accéder aux pages Internet Donc il m'est impossible de poster le dit rapport.

Pour avancer dans le problème il va d'abord falloir que je règle le l'autre, Sinon il me serait impossible de télécharger des logiciels et donc de poster les rapports nécessaires à la résolution de mon problème.

Merci d'avance,

ILLeZiia.

Posté(e)

Update,

J'ai eu le message d'un cas similaire au mien et apparemment reformatant son ordinateur il n'a plus ce problème donc ça me laisse penser que ça vient plutôt du fournisseur d'accès Internet que de mon ordinateur vu que je l'ai reformater aussi il y a de ça 3 jours.

C'est peut-être un problème de réglage de ma Livebox ou alors un problème sur la ligne directement.

iLLeZiia.