Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon pc portable HP pavilion zx 5020EA avec XP familial SP3,512 Mo de ram, ne veut plus démarrer Windows, il n’y a pas de message d’erreur.

Symptômes : au démarrage on bien le logo HP puis ensuite le logo Windows XP avec en arrière-plan une demi page de texte en couleur puis il repart en boucle.

Impossible une des options de démarrage avec F8 ,mode sans échec, ligne de commande, dernière bonne configuration,etc.J’aimerai ne avoir à formater

Si vous avez une idée je suis preneur et vous remercie d’avance.

Cordialement

PS: désolé mais je n'ai pas trouvé XP !!!

Modifié par nulnul

Posté(e)

Bonjour,

Déjà fait une réparation avec cd XP fournit par HP (essayer plusieurs et graver un cd pris sur Internet ) mais 39mn de la fin ,le cd qui a fonctionné au début n’est plus trouvé donc pas de possibilité de récupérer les fichiers demandés (impossible de les reprendre sur C ils sont inconnu) donc pas de réparation possible.Réinstaller doit être le mieux mais je crains qu’au bout d’un certain temps j’ai le même problème avec le cd !!!

J’ai déjà fait plein de manip, en vain ,un cd live ubuntu ne fonctionne pas ,pas assez de ram (512 Mo).

Mais je n'est pas essayé cette commande "restui",je vais voir cela avec la console de récupération .Aucune des options de démarrage (mode sans échec ,etc.. ne fonctionne)

Merci pour ta réponse .

Cordialement :ptdr:

Posté(e)

Bonsoir,

La commande "restrui" ne marche pas avec la console,et "invite de commande en mode sans échecé ne s'ouvre pas . Merci quand même

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

"Réparer XP" déjà essayé ,hélas je suis bloqué à 39 mn de la fin car la demande du cd pour copier d'autre fichiers,le lecteur n'est pas reconnu,essayé en changeant la lettre du CD-ROM plusieurs fois,sortir le cd le remettre,redémarrer la réparation et mettre le cd à la demande,pas moyen de continuer.Merci.

Cordialement