Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de franchir le pas et m'offrir un nouveau PC, le mien étant dépasser depuis un certains moments pour les jeux et bien d'autre chose.

Niveau budget je me fixe 2000€ maximum

Voici la config que je pense m'acheter :

Boitier : Cooler Master HAF-X

CMère : Asus Sabertooth Z87

Proc : Intel i5-4670K

Ventirad : Noctua NH-D14

Ram : Corsair Vengeance Pro Series 2x8Go PC-12800 CL9

SSD : Samsung SSD 840 Pro 256Go

DD : Western Digital Red Desktop 1To x2 (je compte les mettre en RAID1)

Alim : Seasonic P-760 80 Plus Platinium

DVD : Samsung SH-224DB/BEBE

CG : MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr Gaming 4Go

Niveau écran clavier souris j'ai déjà ce qu'il me faut...

Je pensais me lancer et monter cette config moi même pour la première fois, est ce bien raisonnable sachant que j'ai des connaissances correctes mais non poussées en hardware ? (je sais changer un dd, une cg, ect, ce genre de bêtises, je n'ai jamais monter une config en entier)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour,

pour la carte graphique, personnellement 4 Go ne te serviront à rien, car il ne seront pas

utilisés.

Une de 2 Go est largement suffisant même si tu fait du Sli.

ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 - 2048 Mo : 398,80 €

16 Go en mémoire, pour faire quoi ? Quel logiciels seront utilisés ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faudrait nous dire à quoi te servira ton pc : jouer, infographie lourde, montage vidéo, rendu 3d ... ?

Pour du jeu : 8go de ram sont déjà plus que suffisant, et un i5-4670k aussi :).

Pour la carte graphique, je nuancerai : si tu n'as qu'une écran fulldhd, ok 2go suffisent largement ;). 4go sont plus future proof mais on ne sait pas quand est-ce que ça sera utile (dans 1 an ou 4 ans ? XD)

Mais si tu as plusieurs écran et une résolution supérieure, pour jouer 4go peuvent s'avérer utiles.

Niveau carte mère, elle est très chère : une raison pour laquelle tu prends celle là plutôt qu'une asus z87 a ou msi z87 g45 gaming par exemple ?

Modifié par matcar