Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème ordinateur qui tourne mais plus d'image ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens ici dans le but d'obtenir votre aide, alors voici mon problème. Quand je joue sur mon pc mon écran (qui est un écran tv) affiche no signal alors que le pc continue de tourner, le problème ne se produit que quand je joue et cela au bout d'une 30 ene de minute. J'ai pensé a une surchauffe mais cela arrive même quand le pc n'a pas été allumé de la journée. Pourtant il m'arrive de le laisser tourner pendant plusieurs jours sans l'éteindre et sans avoir aucun problème tant que je ne lance pas de jeux. Auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? J'ai nettoyé tout mon pc et notamment le ventilateur donc il n'est pas obstrué. Je ne pense pas que cela provienne de ma carte graphique non plus car l'image est niquel. En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6800 Serieis et ma carte mère une P8P67 LE, tout mes pilots sont à jour et je suis sous windows 7.

Ps ; Excusez moi d'avance si je ne suis pas dans la bonne section du forum pour demander de l'aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela ressemble fort à une surchauffe de la carte graphique.

A savoir que toutes cartes graphique chauffe dans les jeux.

Sur quels jeux jouez vous ? Quel âge à votre carte graphique ?

A t'elle était soufflé pour la poussière qui pourrait faire chauffé la carte ?

Modifié par Mickey
Posté(e)

Bonjour, je joue a Orc Must Die. Elle n'est pas si vielle 2-3 ans d'après mes souvenirs, oui j'ai complètement nettoyé le pc qui d'ailleurs été infesté de poussière. Merci pour votre rapidité.

Posté(e) (modifié)

Si à l'utilisation normal, internet, traitement de test, cela fonctionne, et que

lorsque vous jouez elle vous marque no-signal c'est que c'elle ci fausse.

Si vous avez la possibilité de brancher un 2eme écran, installer SpeedFan, que vous

mettrez sur le 2 eme écran, celui ci vous donnera la température de votre carte graphique.

Modifié par Mickey
Posté(e) (modifié)

System 36 °

CPU 79 ° (a varié entre 59 et 90)

AUX 45 °

GPU 68° (est monté jusqu'à 75)

Core0 48° (est monté jusqu'à 69)

Voilà

Ps il vient de refaire le même phénomène a l'instant.

Modifié par Krovvy
Posté(e)

T'es température sont un peux élevés.

Pour le proc, il serait bon de contrôler si il n'est pas encrassé et de changer la pate thermique, à commander si

vous n'en avez pas.

Pour la carte graphique la température est trop élevé au repos.

Pour comparaison, avec une température actuelle de 30° dehors et 29° dedans, la carte graphique est à 34°.

Attention je ne dit pas que vous aurez ces température là, mais bien que les votre sont élevés.

Si vous avez la possibilité d'avoir une carte graphique à prêtée, essayez pour voire si votre écran ce met encore

en no-signal.

Posté(e)

Je vais de ce pas commander de la pâte thermique. Pour la carte graphique j'ai accéléré la vitesse du ventilateur (il était a 30%) et elle a baisser un peu mais il n'y a pas de risque a laisser le ventilateur au maximum ? Je voudrais vous demander aussi s'il n'y a pas un moyen de contrôler la vitesse de mes 3 ventilateurs ? (j'en ai un sur la carte graphique, un sur la carte mère et celui du boîtier) histoire de répartir la ventilation ? Car je ne trouve pas comment et vu le vacarne que fais le ventilo de la carte graphique a fond.. Merci.

Posté(e)

Le ventilateur est contrôlé automatiquement, enfin normalement.

Concernant votre carte mère, regarder dans le bios, si les réglages sont bon, mais

aussi, si vous avez installé EPU, qui se trouve sur le dvd de la carte mère.

Celui du boitier sera également régulé avec EPU

Posté(e) (modifié)

Hélas je n'arrive pas a naviguer dans le bios je ne sais pour quelle raison le clavier ne réponds pas une fois dedans.. Et avec EPU je n'ai que l'option "lent" et "utiliser les

du bios" pour les ventilateurs :/

Ps : j'ai finalement réussi a modifier la vitesse je pense avec EPU, j'espère que ça sera suffisant.. Je devrais peut être prendre un ventilateur un peu plus fort non ?

En tout cas merci pour ton aide :)

Modifié par Krovvy
Posté(e)

Concernant la chaleur dans une tour, un très bon refroidissement se fait par:

Le câble management

Les ventilateurs, 1 qui extrait, un qui souffle, voire plusieurs

Le type de ventilateur, mais faire attention, car beaucoup ont un décibel élevé.

Ou alors refroidissement liquide, dit kit watercooling, style: H100 de chez Corsair, prix raisonnable.

Ou alors, mais plus chère et qui entraine le fait de changer de boitier, réservoir, pompe, water bloc etc.....

Vous aurez silence et température basse, surtout en mode poussé.