Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aurais-je un pblme d'IRQ?


tangui

Messages recommandés

tjrs la meme irq :-(

et en plus je suis sur qeu ca joue ds les bug puisque j'entends des gresillements ds les sons...

je craque!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà arreter...

et moi non plus je ne connias pas XP...

c qd meme frustrant!! acheter un truc 1600 balles et ne pas arriver a le faire marcher comme il faut!!

bon je verrai demain

@++

 

merci steph!! :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info l'irq 2 et le 9, c'est la même chose (il sont déjà partagés par le bios)

 

sur une a7v, il n'y a que le port PCI numero 4 (je crois) qui est seul sur une irq

et l'irq 5 ca doit etre bon non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, garde tes réglages(carte son sur le slot 3, plug & play no) et va dans le gestionnaire de périphériques supprimer la carte puis redémarre.

ca n'a rien changé... :cry2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La re-programmation des IRQs sous W2K sur des PCs ACPI

Windows 2000, au contraire de Win98, n'a pas la possibilité de reprogrammer dynamiquement les interruptions PCI pour rééquilibrer les ressources entre les périphériques PCI et ISA. Lorsque les ressources PCI sont définies, elles ne peuvent être changées. En d'autres termes, vous ne pouvez en aucun cas ajouter une vieille carte ISA configurée sur l'IRQ 9 dans un système où Windows 2000 a été installé. En revanche, vous pouvez tout à fait ajouter une carte PCI, qui ira de fait partager avec les autres cette même IRQ 9.

 

La raison de cette limitation est liée à la gestion des cartes multiprocesseurs, de l'IOAPIC (caractéristiques des BIOS multiprocesseurs) et des bus PCI multi-branche (donc globalement des cartes mères beaucoup plus complexes) qu'offre W2K au contraire de Win98. Dans ces circonstances complexes la re-programmation dynamique des IRQs serait beaucoup trop risquée et cette caractéristique n'a donc pas été implémentée au sein de W2K.

 

Si vous êtes dans ce cas précis (PC relativement récent, donc compatible ACPI, et W2K), ne perdez pas votre temps avec les IRQs, n'essayez pas de changer les configurations de votre BIOS pour forcer telle ou telle carte PCI sur telle ou telle IRQ : W2K ne s'en occupera pas, il les laissera toutes sur l'IRQ 9, point-barre ! Mais d'autre part, ne prenez pas peur du fait que toutes vos cartes PCI partagent cette IRQ 9. Cela marchera sans problème, c'est fait pour. Et si vous avez des problèmes de performance, de saccades pendant vos captures vidéo, ne les mettez pas sur le compte du partage de l'IRQ 9, c'est ailleurs qu'il faut chercher la cause de cette mauvaise performance.

 

 

trouvé sur http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.htm

 

donc suis caca... c pas ca mon pblme... ca vient peut etre du chipsets via qui ne veux pas faire marcher comme il faut ma carte son :P:cry2::-(:cry2::-P:cry2::-P:cry2::-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...