Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aurais-je un pblme d'IRQ?


tangui

Messages recommandés

Tangui lors de ce genre de manip , il est préconisé de réinstaller l'OS ..

 

je veux dire virer l'ACPI et activer le steering => avant y'avait le dossier pour l'irq steering 98 sur zeb qu'il suffit d'adapter sous NT5.

 

le plus simple dans ton cas

 

1 - clear cmos ( *optionnel :P )

2 - reconfigurer ton bios comme tu veux ( moi j'active l'acpi mais vire le power management au bios.

 

() forcer l'OS à s'installer sans l'acpi , o boot d'install tapoter la touche F7.

et après tu peux jouer avec les irq :-P

 

3 - ne pas servir de cobaye à VIA et surtout installer une version même ancienne , mais qui ne te causait pas de souci.

 

5- parfois il faut reinstall l'OS, car l'update des via sur les via , même en les desinstallant n'est pas forcemment propre et sain.

 

Go pour un Win2K SP2 et debrancher l'acpi par F7 et mettre les bons via :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!! je vais imprimer ton explication, et la relisre pls fois,car la j'ai eu un peu du mal!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une via dans le temps ... tu te souviens :-P

 

j'ai eu beaucoup de misère aussi ...

 

c'est pourquoi j'ai changé pour du SIS :P

 

je sais c'est souillon comme soluce , mais ca marche => installer l'OS sans la gestion acpi par l'OS dès le départ. (perso j'enléve le power magement dans le bios mais active l'ACPI)

 

après mettre des VIA genre pas les derniers ...

 

c'est pour résoudre tout tes blems d'un coup :-(

 

IRQ , ressources mal partagées ... , HD récalcitrant :-P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que t'habites pas vers chez moi, je t'aurai payer une :P, et a bouffer ainsi qu'une installation de win2k :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, si tu passes un jour ds le coin de valence, il n'y aura pas de pblme :-P

 

sinon, g pas reussi a remettre 2000 (il ne detecte pas mes HD!! :-() donc g du remettre XP et c tjrs la m**** :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les aurais pas passer en dynamique ? ben non ca serait compatible ...

 

euh ,format c: et fdisk /mbr :-(

 

m**** c'est quoi cete embrouille de disque pas econnu par 2000 et oui par XP :P

 

m'enfin ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g résolu le pblme, il fallait changer la nappe de place sur la carte mere pour l'installe de win2k. Donc la je te parle de win2k... ms j'arrive tjrs pas a faire marcher ma carte son comme il faut...je laisse tomber pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...