Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème réinstallation XP (dual boot)

Messages recommandés

Invité leeuw_it
Posté(e)

Bonjour,

J'avais XP et Seven qui fonctionnaient en dual boot (EasyBCD). Suite à un problème, j'ai été amené à restaurer une installation de Seven dont j'avais heureusement fait un backup !

Mais depuis, ma partition XP ne fonctionne plus. J'ai essayé de la réinstaller au départ du CD Windows mais rien n'y fait: écran obstinément noir après la phase de préparation de l'install.

J'ai vraiment tout essayé: reformatage de la partition, suppression préalable de celle-ci avant réinstallation de XP mais broquette...

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur...

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vraiment tout essayé: reformatage de la partition, suppression préalable de celle-ci avant réinstallation de XP

XP doit-être installé en premier et au début du disque, faire une image de la partition Win7 (je ne sais pas si cela fonctionnera car 7 écrase le boot d'XP) et reformater le disque, le partitionner et installer XP puis tenter l'injection de l'image de Win 7.

L'idéal étant d'installer chaque OS sur un disque et de sélectionner au démarrage (F8) (ou avec un interrupteur) lequel on veux utiliser.