Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Essayer d'autres périphériques de démarrage

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Merci de votre réponse,

mais cette indication veut elle dire que je peux connecter une clé USB , que je pourrais booter dessus pour faire démarrer mon système.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e)

Tu peux démarrer d'une clé USB...mais il faut que le système d'exploitation y soit (ex. Ubuntu ).....

si tu veux démarrer de ton système déjà en place alors tu dois choisir le périphérique (normalement disque dur) en question

Posté(e) (modifié)

Bonjour ZONK.

SVP pouvez vous m'expliquer ce que veut dire ; Mais il faut que le système d'exploitation y soit (ex. Ubuntu )

Y-a-y-il un logiciel "Ubuntu à installer sur ma machine.

Mon système est Windows XP3.

Lorsque je programme le bios : 1° CD ROM _ 2° Disque dur_3° Floppy _ 4° Try other boot Devices

4° Try other boot Devices : je peux démarrer une clé USB en mettent OK.

Merci Zonk et bonne journée.

Modifié par Dylav
sup
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Taraboulba, lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton ajouter_une_reponse.jpg qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav

Je suis tout nouveau sur le site pardonner moi. je ne maitrise pas encore toutes les données.

le message que j'ai dernièrement passé est-il toujours valable ou faut-il que je le recommence ?

Ce n'était pas intentionnel et je ne m'en suis même pas aperçu.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai connecté une clé USB a un port:

Je suis allé dans le bios.

Et voilà ce que j'ai trouvé.

1st Boot device CD/DVD-o: ASUS DRW- 24B5ST

2nd Boot device IDE-o :Maxtor 6L 250 ORO

3 rd Boot device USB RDM- FDD:SIS-150a USB2 F las hst.

4 Try other Boot devices je l'ai mis sur YES .

Je vous donne les coordonnées de ma carte mère.

C'est une MSI KTV6V qui malgré ses 6 ans fonctionne toujours sans me poser de problème.

A partir d'une clé USB connectée a un port USB, la rendre bootable.

Es-ce possible ou je suis à côté de la plaque ?

Mon CD d'origine est Windows XP2.

Si je veux réinstaller Windows a partir de mon CD XP2 d'origine, je ne peux pas.

La cause: l'ajout du pack 3 que j'ai ajouté.

Je pensais pouvoir installer sur une clé USB Windows XP3 pour réinstaller Windows.

Je ne comprends pas cette installation de Ubuntu que vous me proposez, je ne veux pas changer mon système Microsoft.

Je pense cette nouvelle fois avoir été plus précis dans mes explications et pardonner moi d'user de votre temps.

Bonne soirée yoyothebest.