Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Traduction

Taraboulba

Messages recommandés

Bonjour Yoyothebest.

Je te remercie de la réponse, effectivement je vais lire attentivement l'énoncé que tu m'as fait parvenir.

Merci de ton dévouement à apporter des réponses et de ton temps passé à ma préoccupation,

Installer Windows XP avec une clef USB.c'est donc possible. Bien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salut

Quand je te disait que tu pouvais démarrer d'un système d'exploitation sur une clé USB c'est dans le cas d'un Live Cd (Desktop CD)

Live CD - Wikipédia

Exemple ,Ubuntu ,une distribution qui le permet ,sans nécessairement l'installer sur le disque dur .chose que Windows XP sur clé USB amorcable ne peut permettre selon moi....sauf l'installation

Installer Windows XP avec une clef USB

Si tu rencontres des ennuis a installer via la galette officiel de Windows XP pour la raison que tu donnes alors selon moi de tenter d'installer via une clé USB donnera le même résultat.

Changer de périphérique d'amorce n'y changera rien selon les infos que tu donnes Il te faudra de sauvegarder tes données personnelles sur support externe (clé USB ,cd ,dvd ,HDD externe,etc) (image ,musique , documents,favoris,carnet d'adresse et contacts ,etc ) et idéalement de passer par Kill Disk et de mettre ton disque dur dédié a ton système à zéro avant d'installer XP via le cd ou la clé USB bootable

Télécharge "Download Bootable ISO image of Active@ Killdisk to burn CD"

http://killdisk.com/downloadfree.htm

(tu graves ce fichier avec ton logiciel de gravure en choisissant "graver une image" ou un synonyme" et tu démarres sur le périphérique en question )

Dans le cas ou tu ne peux accéder a tes données car XP refuse de démarrer ,même en mode sans échec ou autres manières ,alors dans ce cas ,démarrer avec Ubuntu sur un Live CD (Desktop CD) ou clé USB amorcable ,sans rien installer sur le disque dur,serait une très bonne solution pour sauvegarder tes fichiers personnels car la mise a zéro détruit toutes les données et met le disque comme a la sortie de l'usine et le formatage via le cd de Windows donne sensiblement les mêmes résultats pour ce qui de la tentative de récupération des données

Ubuntu-fr | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

l ne faut pas oublier que Windows XP n'aura plus de support dès avril 2014. Ainsi le système sera au fil des jours de plus en plus fragile aux failles et attaques et les bugs ne seront plus corrigés

@+

Modifié par Zonk

Bonsoir Zonk.

Merci de m'avoir accordé du temps à m'expliquer en fait ce que je souhaitais.

En effet tu as compris ce que je voulais obtenir c'est à dire:

Faire une sauvegarde de Windows XP3 alors qu’aujourd’hui encore les mises à jours sont disponibles.

le CD original que j'ai est XP 2,

Mon ordinateur tourne en XP3 parce que je j'ai ajouté le pack via Update.

Bon comme non CD original est un XP2, Si je veux réinstaller le système ça ne marche pas a cause de XP3 installé sur la machine.

Il faut que je désinstalle le pack 3 pour pouvoir réinstaller le 2 et ensuite remettre le pack 3. La galère quoi.

Je voulais alors créer une configuration de Windows XP3 complet sur le même support. Je pensais à une clé USB.

Ou alors sur un CD ROM.

Comme tu le soulignes XP3 va pourrir de sa belle Vie, dommage car il y a des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu un seul problème.

Je vais toutefois étudier les informations que tu m'envoies, d'ailleurs elles m'ont beaucoup apportées, je t'en remercie.

Je pense que dans l'immédiat je vais me tourner vers Windows seven, je ne suis pas encore très chaud de ma lancer à Windows 8.

J'ai commencé l'ordinateur avec Windows 95_ 98 Se_ Millénium ou ce fut pour moi une galère, de mettre jeter trop vite sur un système d’ailleurs qui n'a jamais été au point.

Voilà Zonk, une fois encore merci de ta gentillesse et du temps que tu m'as accordé.

Bonsoir de Tarabouba.

Modifié par Taraboulba

Salut

Le seul type de sauvegarde qui peut se faire (une fois que ton système XP SP3 + mises a jour sera installer ) serait avec un logiciel du type Norton Ghost ou un autre dans le gratuit comme DriveImage XML qui te permettra de créer un fichier qui pourra être sauvegarder sur une autre partition de ton disque dur ou un autre support (cd ,dvd ,clé USB ou disque dur externe,etc) et qui pourra être restaurer via ce même logiciel installé ...tu devineras que le système d'exploitation en question doit être viable ou sinon une réinstallation de XP + ce dit logiciel sera obligatoire pour restaurer le fichier de sauvegarde

Pour créer une clé USB amorcable sous XP SP3 alors ce te prend le cd d'installation XP SP3...chose que je pourrais te faire parvenir ...malgré que pour le temps restant a la vie "supportée" de XP je me demande si ca en vaut la peine.

Concernant le SP2 c'est normal et souhaitable d'y avoir fait les mises a jour .vers le 3

Que tu installes via le cd SP2 n'empêchera pas de faire les mises a jour vers SP3 3 et cie

Quel est exactement le message que donne ton ordinateur lors de la tentative d'installation via ton cd SP2

Pour ce qui est de passer a 7 alors il faut s'assurer que la machine peut le supporter (pilotes et cie) ..sans compter de ne pas avoir une tortue en main en tournant sous 7

De plus que 7 en version "retail" (acheter en boutique ) n'est pas gratuit...et que si ce n'est pas concluant alors tu auras investi probablement inutilement

Après avril 2014 Ubuntu en version LTS serait une belle alternative....son seul défaut est que pour les jeux il ne fait vraiment pas le poids

@+

Modifié par Zonk

Merci Zonk du complément d'infos.

En fait mon système installé actuellement est Win XP3.

Le CD original est Xp2

Dans la configuration actuelle XP3 si je veux réinstaller a partir de mon CD XP2. Impossible le pack 3 m'en empêche.

Il faut que je retire le pack 3

Que j'installe le 2 avec le CD d'origine,

Puis réinstaller ensuite le pack 3.

La galère .

Merci encore Zonk.

Je te conseille de faire tes sauvegardes de tes fichiers personnels et au minimum de formater en NTFS via Gparted si KillDisk ne te dit rien de bon

http://gparted.sourceforge.net/

Téléchargement :

http://sourceforge.n...86.iso/download

et d'ensuite graver ce fichier via ton logiciel de gravure et de choisir "graver un cd image" ou "graver un cd ISO " ou synonyme

et par la suite de démarrer sur ce cd et de formater ....

et d'ensuite installer XP via ta galette SP2 (en suivant le tuto que je t'ai donné en lien )

Il semble normal que Windows refuse une installation d'une ancienne version en présence d'une plus récente.....voila pourquoi cette impossibilité et voila

pourquoi je te recommande d'effacer le disque dur avant de tenter la procédure avec ta galette SP2

Si tu tiens a désinstaller SP3

http://support.micro...om/kb/950249/fr

La raison pour laquelle je te propose de mettre le disque a zéro ou de formater via Gparted est que ca évite la mauvaise surprise de se retrouver avec deux XP suite a la nouvelle installation

@+

Modifié par Zonk

Bonjour Zonk.

Voilà le nouveau site de zébulon je viens juste de trouver la connexion. Depuis hier 3 heures du matin, ce n'est que vers 00h30 que je retrouve le site. Bien.

Laissons tomber la clé USB bootable.

Mais je pourrais faire un CD complet de mon CD XP2 en y ajoutant le pack 3. Ce qui m'éviterais d’effacer XP3 installé actuellement.

Je pourrais ainsi directement introduire le CD gravé XP3 je pense. Le CD est Bootable, et durant l'installation il efface tout , installe Windows jusqu'au bout. Il est activé directement par le net.

Comment je peux faire pour obtenir ce nouveau CD XP3 ? XP2 +XP3 sur le même CD.

Mais je pourrais faire un CD complet de mon CD XP2 en y ajoutant le pack 3.

Selon moi tu ne peux pas ajouter un fichier ..le tout vient dans son état d'origine et est inaltérable.

Ce qui m'éviterais d’effacer XP3 installé actuellement.

Que tu supprimes le SP3 de ton systeme ne changera pas grand chose en fin de compte car tu veux remonter le système a neuf : supprimer le SP3 te permettra normalement de pouvoir installer Windows XP SP2 via ton cd et par la suite de faire les mises a jour vers le SP3 et cie ....et dans le cas ou tu ais le cd d'installation de Win XP incluant le SP3 alors le formatage réinstallera un systeme tout neuf déja sous SP3

Comment je peux faire pour obtenir ce nouveau CD XP3 ? XP2 +XP3 sur le même CD.

Un cd d'installation de XP SP2 inclu par défaut le SP1......un cd d'installation de XP SP3 inclu par défaut le SP2

Si tu veux je peux te faire parvenir le cd de Windows sous SP3...reste a savoir quelle version (Familial ,Pro ou Media Center)....

Je ne comprend pas pourquoi tu refuses de formater avec Gparted ou de faire une mise a zero via Kill Disk et de remonter ton systeme via ta galette sous SP2

Si ton ordi boot sur le cd de WIndows alors il bootera normalement tout autant sous un cd ISO de Gparted et de Kill Disk

@+

Modifié par Zonk