Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird : boîtes mails désorganisées

Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances !

J'ai un petit souci d'organisation dans Mozilla Thuderbird 17.0.8 sur le PC de ma femme (Vista).

Sur mon PC (XP), TB a 4 comptes. Dans la colonne de gauche, j'ai 4 dossiers, correspondant aux 4 comptes :

130811034859391770.jpg

Tout est normal : chaque mail va bien dans son bon dossier. Mais sur le PC de ma femme qui a 3 comptes, c'est un peu mélangé :

130811040204117035.jpg

Le compte "rouge" a bien son entrée dans la colonne de gauche, par contre, les comptes "jaune" et "bleu" vont tous dans"Dossiers locaux", sans titre dans la colonne de gauche.

Le courrier arrive très bien mais dans une boite mal organisée.

Comment faire pour que chaque compte ait son correspondant dans la colonne de gauche comme sur mon PC ?

Merci d'avance

Notpa

Merci Yoyothebest,

Je regarderai ça quand je pourrai. Mais d'après ce que j'ai (rapidement) lu, il permet de classer les dossiers. Je n'ai pas vu la possibilité de créer des dossiers et d'y associer des comptes.

Mais ça, juste d'après le descriptif du lien dont je te remercie.

Dès que j'aurai essayé, je te tiens informé.

Fin soirée !

Notpa

Salut Yoyothebest !

You're really the best, Yoyo ! Ta deuxième solution Paramètres serveur \ Stockage des messages \ Avancés est parfaite ! J'ai maintenant 3 dossiers séparés, c'est à dire un par compte. C'est exactement ce que je voulais.

Seul petit problème : lorsque je veux glisser un message du Dossier locaux vers la inbox du compte concerné, j'ai le message suivant :

1308120148228457.jpg

Pas très clair comme message ! Donc pas possible de déplacer les messages. Pas grave, elle (ma femme) n'en a que 3. A classer ou a virer. Elle décidera.

Merci pour le tuyau !

Résolu.

Notpa

PS: il faut arrêter et redémarrer TB pour que les nouveaux comptes soient pris... en compte :grin6: !