Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fraichement refais une installation clean de firefox et depuis le moteur de recherche a subi quelques changements au niveau de la barre d'adresse, ce qui me dérange un peu.

Lors de mes utilisations précédentes j'avais configuré une recherche automatique dans google lorsque je tapais un mot clé dans la barre d'adresse (via la création d'une chaine de caractère "keyword.URL" dans "about:config").
Depuis ma réinstallation cette manip ne fonctionne pourtant plus... Il semble que taper un mot clé dans la barre d'adresse recherche automatiquement dans google ; toutefois si je change le moteur de recherche à coté de la barre d'adresse (par exemple wikipedia, ebay, yahoo ou autre), alors tout mot clé sera automatiquement recherché dans ce nouveau moteur de recherche (et non plus dans google comme auparavant).

Concrètement, je cherche à "verrouiller" es recherche que j'effectue dans la barre d'adresse avec le moteur de recherche google, et ce même si je sélectionne un autre moteur de recherche dans la seconde barre de recherche juste à droite de la barre d'adresse (me permettant ainsi de pouvoir rapidement faire des recherches soit via google (dans ma barre d'adresse), soit via un autre moteur de recherche (via ma seconde barre).

Une idée de comment remettre ça en place (dans la mesure où cela fonctionnait avant que je n'ai la brillamment idée de réinstaller firefox...) ?

Voilà une image pour illustrer mon problème si ça peut aider à sa compréhension icon_smile.gif :

739985Sanstitre.png

J'espère que vous pourrez m'aider, merci ! icon_smile.gif

EDIT :

Après quelques tests il semble que ce soit la ligne keyword.URL qui ne fonctionne pas (quelle que soit l'adresse que je rentre en "valeur" mes recherches continuent de se faire avec le moteur de recherche par défaut).
Par exemple, même si dans keyword.URL je mets "http://www.bing.com/search?q=", ma recherche continue de se faire via le moteur de recherche qui est sélectionné dans la seconde barre de recherche (celle de droite) : par exemple wikipédia, ebay ou encore yahoo selon celui qui est sélectionné.

Autre possibilité, j'ai également constaté dans "about:config" que ma ligne "browser.search.defaultenginename" change en fonction du moteur de recherche que je sélectionne (qui correspond pour info à la ligne "browser.search.selectedEngine").

Or sur mon autre ordinateur (où je n'ai pas fait de réinstallation de firefox et où je n'ai donc pas le problème ci-dessus), la ligne "browser.search.defaultenginename" reste fixe (avec comme valeur "Google").

Peut être que le problème ne vient donc pas de la ligne keyword.URL mais du fait que ce soit la ligne "browser.search.defaultenginename" qui varie alors qu'elle ne le devrait pas.

Vous savez d'où ça provient ?

Modifié par raist30