Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comportement étrange : vidéo lisible mais plus d'extension ?

Messages recommandés

Invité melahel
Posté(e)

salut à tous

j'ai un souci avec une vidéo . dans un premièr temps , j'ai juste voulu faire un copié collé à un autre endroit de mon disque dur ( copié - collé basique )

impossible .....

j'ai tenté alors sur un autre disque dur idem .......

j'ai ce message

" impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source "

j'ai tenté de la mettre sur une clef usb , idem ....( de le faire en mode sans echec aussi ) idem

cette vidéo se lancait pourtant bien jadis ...... jadis car entre temps j'ai installé un soft censé pouvoir permettre ce genre de manip ( débloquer le procéssus qui pourrait bloquer ) ,

depuis ma vidéo se lance , mais je n'ai plus les options classique , " ouvrir avec " etc ......

je ne peux que cliquer dessus et faire ouvrir avec et choisir le lecteur .

autre chose étrange , j'ai tenté alors ( j'ai tenté pas mal de trucs ) de la convertir au format flv ...... la conversion finie fait 7 mo .

je lance virtual dub , la vidéo fait bien ses 700 mo comme avant .....

seul souci je ne peux pas la déplacer et la lire comme une vidéo classique .

cette vidéo est importante pour moi , car je viens de vendre du materiel de musique et dessus , il ya des vidéos explicatives pour le futur acheteur .

le plus curieux et que ce tutorial du materiel de musique était en deux fichiers vidéos avi classiques . le premier j'en fais ce que je veux ...... le second ne veut rien savoir ( je m'en suis rendu compte en

essayant de créer mon dossier pour la vente avec les vidéos ) . je ne vois pas trop ce qui se passe ....... icon_Sleep2.gif

vu comment elle réagit je me dis qu'elle est corrompue et je la mettrais bien à la corbeille , mais en même temps elle peut être lue encore sans problèmes et surtout elle doit faire partie de ma vente .

j'en appelle à votre bon secours !

merci d'avance ( je detaillerais si vous voulez plus d'infos )

• Modérateurs
Posté(e)

Si j'ai bien compris, le nom de ton fichier vidéo ne comporte plus d'extension ?

Je te suggère de le renommer, tout simplement en remettant au bout l'extension supposée.

Exemple : tu renommes le fichier « MaVideo » en « MaVideo.avi ».

Il n'y a aucun risque ! Si cela ne fonctionne pas, il te suffira d'enlever l'extension ! icon_wink.gif

Nota : si le lecteur réussit à la montrer, c'est qu'il sait repérer son format en lisant le début de son contenu.

Posté(e)

Bonjour, salut cousin ;)

"car entre temps j'ai installé un soft censé pouvoir permettre ce genre de manip ( débloquer le procéssus qui pourrait bloquer ) "

voila un soft qu'il est bon :)

Essayer une restauration antérieure à l'installation du logiciel.

Copier et enregistrer le texte ci-dessous comme: AviBloqué.reg

clic droit dessus et faire "fusionner"

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]
@="Avi Properties Handler"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
  00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,\
  6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Both"