Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J’ai un problème et j’ai besoin de la communauté pour le résoudre.

Mon ordi rame et utilise toute la CPU sauf en mode sans échec. J’ai fouillé un peu mais là je suis dépassé. J’ai installé ZHPDiag. J’ai fait une analyse en mode normal, ça m’a pris un bout de temps 45 minutes. Le rapport : http://cjoint.com/?CHpwAzBft2Z

Ordinateur Compaq CQ71

Système d’exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

Merci d’avance

Lolo

Modifié par lolo.liver

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ceci s.t.p. mais vraiment pas grand chose dans se rapport.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

http://qfjbw2.1fichier.com/

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

ensuite:

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: << Junkware Removal Tool Download >>

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

13032101093115405010994830.jpg

Info : << ICI >>

ensuite:

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

ou

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-starter.html

pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la.
recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [sysTrayApp] . (.IDT, Inc. - IDT PC Audio.) -- C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

O4 - HKCU\..\Run: [HPADVISOR] . (.Hewlett-Packard - HP Advisor.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WirelessAssistant] . (.Hewlett-Packard - HP Wireless Assistant Main Program.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QlbCtrl.exe] . (. Hewlett-Packard Development Company, L.P. - Quick Launch Buttons.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NortonOnlineBackupReminder] . (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\Activation\NobuActivation.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Easybits Recovery] . (.EasyBits Software AS - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-683268605-1717875057-2942550196-1001\..\Run: [skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-683268605-1717875057-2942550196-1001\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-683268605-1717875057-2942550196-1001\..\Run: [HPADVISOR] . (.Hewlett-Packard - HP Advisor.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. icon_wink.gif

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonsoir

1er fichier ZHPFixReport : http://cjoint.com/?CHqvyVZq8rE

2ième fichier JRT : http://cjoint.com/?CHqvAjbJbAB

J’ai installé Starter de Code Stuff mais je n’ai pas pu décocher les lignes en relation. Le programme « Starter» propose de décocher différents éléments au démarrage (programme). J’ai tout décoché sauf avast. J’ai redémarré l’ordi mais ça rame toujours.

Merci pour ton aide

LOLO

Posté(e) (modifié)

ok ceci alors.

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Puis::

Ensuite télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag'> AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.

et si toujours soucis.

Dans un premier temps et par précaution crée un point de restauration puis :

Télécharge Advanced SystemCare ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059990-advanced-systemcare-free

Lorsque tu as téléchargé, lance-le.

A cette fenêtre valide bien RECUL

13013108030815405010819392.png

puis continu l'installation.

Tu vas obtenir une page, avec plein de cases cochées.

Décoche les cases devant Analyseur de disques et Défragmenteur de disques.

13013108032515405010819393.png

Cliques ensuite sur le gros bouton Analyser et laisse faire le scan.

Tu vas avoir des lignes avec des chiffres en couleur Orangé et un gros message ATTENTION ...

13013108034515405010819395.png

Clique en bas sur le bouton Réparer.

Laisse faire le scan jusqu'à la fin.

A la fin, clique en haut à droite sur la croix pour quitter ce logiciel.

Redémarre ton PC.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonjour,

J’ai suivi tes conseils mais je n’ai malheureusement pas eu d’amélioration, l’utilisation de l’UC était toujours à 100%. Je me suis dit en mode sans échec, ça roule, ça doit le faire en mode normal mais que nenni. J’ai fouillé sur le net et je pense avoir trouvé : j’ai modifié le mode de gestion d’alimentation : J’étais en « économie d’énergie » je suis passé en « Performances élevées » et ça roule. Je suppose que le processeur consomme moins d’énergie, sollicité, il chauffe davantage alors qu’autrement il a toute l’énergie nécessaire.

Je pense que sur les virus ou malwares c’est désinfecté, j’aurais tout de même besoin savoir s’il faut un nouveau rapport ZHDIAG, que désinstaller et mettre en place pour protéger de façon optimale le micro.

merci

LOLO

Posté(e) (modifié)

ok pour le changement d'alimentation plus1.gif

Rajoute pour ta protection juste ceci.

Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE << et ne pas valider l'essai de la version PRO >> lors de l'installation.

*** Met-le à jour puis choisi, Fait juste un scan rapide pour cette fois.

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

J’étais en « économie d’énergie » je suis passé en « Performances élevées

Tu peux valider l'utilisation normale dans ce mode.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Re,

C'est nickel, je vais désinstallé tout ce que tu m'as dit d'installer, faire le ménage. Faire les différentes mises à jour et installer adblock.... bref les différentes recommandations de l'équipe sécurité.

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services, je constate que vous êtes toujours aussi bon.

Bonne continuation

Lolo