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Posté(e)

Bonjour,
je fais appel aux internautes, je ne sais plus quoi faire. A chaque fois, que j'ouvre un programme, j'ai un message " ... - image incorrecte" et à la fin du programme, il est écrit .dll. J'ai lancé malwarebytes, spybot et mon antivirus Mac Afee normalement et en mode sans échec. Mais aucun changement, ces satanés fenêtres s'ouvrent toujours. J'ai fouiné sur le net pour trouver une solution. J'ai essayé des choses mais je ne suis pas douée en informatique. Mon ordi est-il mort ? Help me, je vais le jeter par la fenêtre...
Merci d'avance

Posté(e)

Lancez cet outil de diagnostic:

Téchargement de Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 3 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
zhp0710.png


Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

50312920130802113656.jpg
Cliquer Configurer

Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg
120403104704343592.jpg
et choisissez Tous
Pour éviter un blocage, décochez 045 et 061

Cliquer Rechercher
Le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau


Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

malheureusement, je ne peux pas transmettre le rapport...ZHPDiag se bloque à 23% et fait bugger l'ordi. Est ce que je peux faire cette analyse en mode sans échec ou ça ne sert à rien !!!

Posté(e)

Tentez le sans échec.

 

et Télécharger OTL sur le bureau
Double cliquer sur l'icône
otlicon.gif

20110121104042.jpg

Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée..
Il faut absolument la désactiver sous peine de plantage dans MBAM version PRO ou dans MBAM version gratuite si la période d'essai (de 14 jours de la version PRO) est en cours

Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
Cochez]----------------->Tous les utilisateurs (scan all users)
Sous Rapport (output)
Cliquez ----------------------------->Rapport Standard (Standard Output)
Sous Régistre Standard(Standard Registry) cocher Tous(All)
Cochez------------------------------> Lop check et Purity check

Dans Pesonnalisation (Custom Scans Fixes) copier_coller le contenu ci dessous, en vert:


SAVEMBR:0
NetSvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%USERPROFILE%\AppData\Local\*.*
%USERPROFILE%\AppData\Roaming\*.*
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
afd.sys
ahcix86s.sys
atapi.sys
iaStor.sys
iastorv.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
nvrd32.sys
nvstor.sys
nvstor32.sys
explorer.exe
ntoskrnl.exe
services.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

Clic sur Analyse
une fois le scan terminé , les fichiers OTL.txt et Extras.txt vont s'ouvrir

Comment poster les rapports
Copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.
Autre solution à privilégier pour un rapport lourd
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider...je suis inscrit sur un autre site (CCM) où on m'a conseillé de faire un combofix qui a résolu le problème. Encore merci !!!

Posté(e)

MOIE ;

 

Voici le sujet en question :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28510811-a-l-aide-probleme-image-incorrecte-et-dll

 

Je n'en crois pas mes yeux. Pas d'analyses diagnostiques, aucune interaction. Un coup de Kärcher sans demander le rapport créé pour vérification - et aurevoir, c'est résolu ?

Dangereux. Déplorable... Ici, on fait différemment, c'est tout ce que je vais ajouter..

 

S'il te plait, aie la gentillesse d'informer le bénévole qui t'aide lorsque tu reçois de l'aide ailleurs ; pas après, pendant. Ça aussi, ça peut être dangereux pour ta machine.

 

À pear pour la suite,

Posté(e)

Etant une quiche en informatique, je cherche de l'aide partout !!! Je n'ai voulu froisser personne mais juste être aidée !!! Je pensais pouvoir le faire ici...et ailleurs !!! Et comme l'analyse avec ZHPDiag ne fonctionnait, j'ai effectivement cherché de l'aide partout...j'ai passé 3 jours à essayer de trouver une solution à mon problème alors quand j'ai la possiblité de demander à plusieurs personnes, je le fais !!! c'est humain, non ??? Surtout que mon ordi est mon outil de travail et que je ne peux pas me permettre de ne pas pouvoir m'en servir pendant plusieurs jours. Je pensais que ce genre de site existait avant tout pour aider les gens.

Posté(e)

MOIE ;

 

Je comprends.

 

Par contre, tu dois savoir que désinfecter une machine correctement ne se fait pas en un coup d'outil puissant qu'un bénévole de forum ne maîtrise pas. Bien sûr que nous sommes là pour aider ; tu n'as pas d'expérience (ce qui est normal) alors tu ne peux pas faire la distinction entre de l'aide compétente, structurée et réfléchie vs du n'importe quoi dangereux mais oh-la-la rapide. Alors moi je veux simplement te dire ceci : tu peux demander de l'aide où tu veux, mais aie la gentillesse de le dire aux intervenants concernés. Une aide structurée et efficace doit se faire dans le respect mutuel et pour ça, il faut éviter de suivre des instructions de différents helpers/sites en simultané.

 

Ton ordi est un outil de travail précieux ? Raison de plus pour être prudent(e) et bien choisir qui peut nous aider efficacement.

 

Là tu crois ton problème résolu alors que nous ne savons même pas quelle infection (si infection) était présente et s'il reste des trucs à réparer. C'est ridicule (pas toi, la méthode qui t'a été prescrite sur CCM). On ne fait pas ça ici donc oui, nos méthodes exigent plus de temps ; pas de désinfections fast food ici. Ton ordi précieux est exposé aux risques, de toute évidence, alors qui va te conseiller pour mieux le sécuriser ? Là-bas ? Ici on le fait. Mais c'est plus long.

 

Au final, c'est ton ordi et ton choix, bien entendu.

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