Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

As tu essayer toute les procédures décrite plus haut ? (comme d'y aller avec le minimum de barrettes de mémoire vive ,débrancher les périphériques inutiles au démarrage de l'ordo ,de tourner seulement sur la carte graphique intégrée le cas échéant ,etc)

Tu connais Memtest ?

http://www.memtest.org

alors tente une vérification de la mémoire vive.....

Hiren le contient....

J'ai des doutes que tu puisses le lancer mais ca vaut la peine d'essayer

Restera a vérifier pour l'alimentation par la suite....

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Je commencerais par vérifier sur un autre PC si le Live-CD arrive jusqu'au bureau, si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il soit mal gravé, il faut re-télécharger l'image, la vérifier avec le code MD5 et la graver à vitesse lente.

Çà existe aussi pour clé USB voir ICI

Mais, la première chose a faire (a mon avis) serait de voir si le disque est reconnu sur une autre machine et récupérer les données...

Posté(e)

Bonsoir,

je retélécharge ubuntu qui à l' air défaillant, je vous tiendrais au courant demain après avoir de nouveau essayer de démarrer dessus. Je ferai aussi une vérification des barrettes mémoires, et m' occuperais de la sauvegarde des fichiers.

Je vous tiens au courant des demain,

Merci encore de votre aide et de votre patience.

Bonne soirée.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire un grand message et il a disparu parceque j' avais oublié de m'identifier.....Pas mon jour.

Bref j' en suis où nul part je crois.

J' ai téléchargé pendant 6 heures Ubuntu (eh oui en plus en bout de ligne et en RE ADSL ) j' ai un cd qui fonctionne.

Ce matin , je démarre en le mettant dedans; pas eu le temps d' appuyer sur F12, le pc décide de scanner. Je laisse faire, en phase 3 (je crois) il supprime plein de truc, une liste interminable, et finit (façon de dire parce qu' il plante). Je redémarre le voilà qui recommence, je laisse faire, la il "répare", va au bout de ce qu' il a envie de faire, et repart ensuite dans ces boucles....

J' arrive enfin à appuyer sur F12, qu' il a décidé enfin de proposer, démarre le cd ubuntu,, commence et plante sur un superbe écran noir avec plein de truc probablement très intéressant pour lui écrit dessus.

Je laisse tomber, je vais voir les barrettes, j' en enlève une, démarre toujours en boucle, je remplace par la deuxième, décide de ne plus démarrer, pas d'écran rien,

je remets la première sans la deuxième, démarre sur cd Ubuntu, là il charge charge charge charge, faut pas être pressé mais bon il y va.... En fin j' arrive à l' écran essayé je met français, et il recommence avec une grande lenteur à charger.

En fin l' écran apparait en anglais, allez savoir pourquoi, comme j' ai dit pas mon jour.

J' ai une très bel écran ubuntu. ou je ne peux rien faire, j' ai beau cliquer sur les icônes, ça donne rien, plus assez de mémoire? Bref je pense que je vais brancher le dd sur un autre pc qui fonctionne à la place du DD de ce dernier, et on verra bien ce qui ce passe.

Vraiment l' impression de tourner en rond, tout ça parcequ' elle était pressée !

Un conseil, une tape dans le dos, ou juste un petit mot me serait d' un grand réconfort.

Amicalement.

Modifié par ditila
Posté(e)

Salut

Si je te comprend bien tu as bien cibler la barrette défectueuse ?

La capacité de la barette de mémoire vive qui est en bon état est de ???

As tu tenter de démarrer Windows par après la pseudo réussite de Ubuntu ?

@+

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

"je pense que je vais brancher le dd sur un autre pc qui fonctionne à la place du DD de ce dernier, et on verra bien ce qui ce passe."

Surtout pas, il faut laisser le disque système en place pour démarrer le PC.

Ensuite, comme dit plus haut regarder dans le BIOS si le disque est présent et/ou aller dans l'explorateur voir si l'OS le reconnait.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les deux,

Celle qui fonctionne est de 512 MB, celle qui donne rien au démarrage également de 512 MB.

Pour ce qui est d' avoir voulu démarer sans la barrette "défectueuse", oui j' ai essayé et toujours en boucle....

Première question comment je peux brancher le dd de l' ordi malade dans un autre sain en laissant le dd de l' ordi sain en place parceque je ne sais pas le faire) ?

Deuxième question si j' arrive à le démarrer sur un autre ordi et que le dd de l' ordi qui démarre en boucle est virussé est-ce que ça risque pas de m' infecter l' autre ordi sain ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par ditila
Posté(e)

Bonjour,

Première question comment je peux brancher le dd de l' ordi malade dans un autre sain en laissant le dd de l' ordi sain en place parceque je ne sais pas le faire) ?

Cela a été dit plus haut... Mettre le disque en interne dans un autre PC (fixe) ou dans un boîtier externe pour essayer de récupérer les données et faire un "chekdisk".

Deuxième question si j' arrive à le démarrer sur un autre ordi et que le dd de l' ordi qui démarre en boucle est virussé est-ce que ça risque pas de m' infecter l' autre ordi sain ?

Laisser Windows se lancer, ouvrir l'antivirus et scanner le disque (à condition qu'il soit reconnu)

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je suis désolée de vous avoir monopolisé durant tout ce temps. Je renonce à faire quoi que ce soit sur ce pc. Mes connaissances ne sont pas assez déveloper pour commencer à trifouiller dans le matériel. Je m' arrête en principe au côté logiciel pour aider.

Je vais lui rendre son pc, elle ira chez un dépanneur, parceque la pile, ensuite les barettes, voir peut-être le dd, et je ne sais quoi encore.... Pour moi c'est stop, je vais pas plus loin.

Encore merci et désolée de vous avoir pris de votre temps.

Amicalement.

Posté(e)

Salut

Selon moi normalement 512 Mo de mémoire vive est suffisant pour faire tourner Ubuntu en Live Cd...

Je ne voit pas trop d'ou peut venir les ennuis pour le moment ...sauf l'alimentation

Ca serait cool que tu nous donne le verdique des pros en boutique informatique

@+ et bonne soirée