Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

me revoilà avec un nouveau problème... j'espère que là aussi vous pourrez m'aider comme vous le faites si gentiment à chacun de mes soucis

quand je veux éteindre mon ordinateur, j'ai un message qui me dit que j'ai des mises à jour à faire.. je clique et j'ai 10 mises à jour qui s'installent... puis l'ordinateur se ferme normalement

quand j'ouvre de nouveau mon ordi.... et que je veux le fermer j'ai de nouveau le meme message de mises à jour... donc au final aucune mise à jour ne se fait...

ceci depuis environ 5 jours... j'ajoute que les "soi-disant" mises à jour sont très longues

que puis-je faire?

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour ta réponse ,

je ne vois pas où je dois taper les majuscules ?

avez vous bien compris mon charabia? c'est quand je veux éteindre mon ordinateur : demarrer/arreter que les mises à jour devraient se faire et au final ne se font pas puisque j'ai la meme fenetre à chaque arret de mon ordi photo jointe mise_a10.jpg[/url]

Modifié par claire
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Vu la fenêtre de fermeture je suppose que tu es sous XP (a confirmer)

Pour commencer un lien Microsoft (lire en bas de page pour XP)

http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

Quelques notes sur le sujet...

# MAJ Windows

A faire en premier : si ce n'est pas la solution dans 100% des cas de figure, c'est une procédure à utiliser dans tous les cas, et en premier, pour éliminer la cause la plus probable, épineuse et discrète, d'échec de Windows Update :
Eradication d'une cause d'erreur de Windows Update
http://assiste.free.fr/Assiste/Erreur_Windows_Update.html

D'autre part, deux petits outils peuvent être utilisés :
"Microsoft Fix It" est un incroyable " truc " de Microsoft, qui fait tout et le reste. Je me demande même s'il ne fait pas machine à café et sorbetière. Il intègre, aux dernières nouvelles, 283 solutions automatisées à 283 problèmes qu'il " fix " (corrige).
Microsoft Fix it
http://assiste.free.fr/Assiste/Microsoft_Fix_it.html

"Windows Repair (All In One)" pour XP, 2003, Vista, 2008, 7, 8 (32 & 64 Bit), restaure, autant que faire ce peut, certains réglages de Windows, que vous auriez un peu trop tripatouillés, vers leurs réglages d'origine (d'usine).
Windows Repair (All In One)
http://assiste.free.fr/Assiste/Windows_Repair_All_In_One.html

Enfin, tous les Microsoft .NET Framework, en installation en ligne ou en installation autonome ("Standalone Installer")
Tous les téléchargements Microsoft .NET Framework
http://assiste.free.fr/Assiste/.NET_Framework.html
Posté(e)

1. merci pour votre aide, un autre problème vient de se greffer sur celui là , ma mémoire est insuffisante.. j'ai supprimé tout ce dont je ne me servais pas, j'ai supprimé beaucoup de choses... ma mémoire était à nouveau correct mais elle fond comme neige au soleil... j'ai vu dans un autre poste comment faire

je crois que je vais etre obliger de formater mon ordi.. d'autant plus que je viens d'aller sur le site que vous m'indiquez et que la fenetre qui s'ouvre me dit : cet utilitaire de résolution des problèmes ne s'applique pas à votre système.. nous sommes désolés, mais cet utilitaire des problèmes n'est pas compatible avec la configuration actuelle de votre système.

je crois que je vais craquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis surpris de constater que la configuration de Claire avait disparue de son profil (si il y était) !

Marque ET modèle complet du portable (c'est écrit dessous)

"je crois que je vais etre obliger de formater mon ordi"

Pas de précipitation, tu n'as pas répondue à la question de savoir si c'est Win XP ?

EDIT: aller dans l'observateur d'évènement et chercher soit dans "Fichiers" soit dans "Système" quelles sont les MAJ qui ne s'installent pas, les noter et les ajouter à ta réponse.

Si c'est le logiciel de Micro$oft qui coince, tester le reste, les liens sont fournis.

En vue de vérifier la santé du portable...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Modifié par leminou
Posté(e)

ma configuration figurait bien quand je me suis inscrite..

je l'inscris de nouveau ci-dessous

système : Microsoft Windows XP

professionnel

version 2002

service pack 3

ordinateur : Intel ®

pentium ® D CPU 3.00GHz

3.00GHz, 0,99Go de RAM

extension d'adresse physique

je ne comprends pas la question ,ci-dessous où se trouve l'observateur d'évènement?

EDIT: aller dans l'observateur d'évènement et chercher soit dans "Fichiers" soit dans "Système" quelles sont les MAJ qui ne s'installent pas, les noter et les ajouter à ta réponse.

je ne peux pas telecharger ZHPDiag car mon espace disque est insuffisant, même mes mises à jour Kaspersky ne se font pas pour la meme raison .. (espace libre : 0 octet)

merci de m'aider à résoudre ce gros problème... si je peux éviter de formater....

Posté(e)

Bonjour,

Important: Quelle est la Marque ET le modèle complet du portable (c'est écrit dessous sur une étiquette en principe)

0,99Go de RAM ! Quelle est la capacité du disque ? et combien reste-t-il de disponible ?

"où se trouve l'observateur d'évènement? "
Dans Panneau de configuration > Outils d'administration
chercher soit dans les onglets "Fichiers" soit dans "Système"

"je ne peux pas telecharger ZHPDiag car mon espace disque est insuffisant, même mes mises à jour Kaspersky ne se font pas pour la meme raison .. (espace libre : 0 octet)"

Il va falloir faire de la place sur le disque (supprimer des fichiers)...

SI tu as CCleaner installé sur ta machine, le lancer et faire un nettoyage, sinon...

1) vider la corbeille

2) aller dans le répertoire Windows, supprimer les fichiers commençant par un $xxxxxx (en bleu, en principe)
SAUF le fichier "$hf_mig$" qu'il faut absolument garder.

3) ouvrir l'explorateur, clic droit sur ton disque, propriétés, nettoyer le disque, il doit y avoir une option pour virer les anciens points de restauration sauf le dernier, exécuter (confirmer)

ça devrait aller un peu mieux mais il va falloir te séparer de logiciels installés et qui ne te servent pas.

Sais tu faire une capture d'écran ?
en appuyant sur Imp écran ou sur les touches Alt + Imp écran pour ne prendre que le contenu d'une fenêtre,
Ik fant ensuite ouvrir le logiciel de dessin Paint ou autre faire Ctrl + V pour coller l'image et la sauvegarder.

Sais tu comment on l'ajoute dans ton message...
ensuite il faudra déposer ton image sur le site ZimageZ et faire comme indiqué ci-dessous...

ajouterimage.jpg

en attendant tes réponses pour la suite...

Posté(e)

Petite parenthèse :

Claire, j'ai mis à jour ton profil, du moins en ce qui concerne la config. Il faudrait aussi que tu mettes un avatar. Je ne sais pas s'il était là avant. Il est possible que certaines données aient disparues lors de la bascule vers le Zebulon newlook.

Fermez la parenthèse

Notpa

Posté(e) (modifié)

il n'a pas de marque.. nous l'avons acheté chez un assembleur.. ce n'est pas un portable mais un ordinateur de bureau... le disque C à 465 MO il reste 0 octet et de ce fait meme ma mise à jour kaspersky ne se fait plus j'ai retiré pas mal de logiciel j'ai eu pendant quelques instants un peu de mémoire et j'ai pu télécharger diaz... mais quand je le mets en route il s'arrete : erreur de flux depuis j'ai reperdu tous mes GO j'ai lancé reg cleaner ainsi que Ccleaner... je me suis déjà séparée des logiciels que je ne servais pas.. j'ai bien vidé la corbeille... je n'ai plus de fichier orphelins ou autres poluants je vais faire les manips que tu m'indiques et je reviens... à tout de chuite icon_smile.gif je sais faire une capture d'écran mais je doute que je puisse l'enregistrer vu que je n'ai plus d'espace... je vais essayer mais que veux tu que je prenne en photo ?

j'édite car les manips sont faites..

pendant que j'ai de l'espace (utilisé 465 GO libre 624Mo ) après manips.. j'en ai profité pour crée un rapport de ZHPdiag... le voici

http://cjoint.com/?CHutC12x3RK

j'édite de nouveau car mes GO commencent à fondre alors que je ne fais rien de spécial

557Mo puis 397 et maintenant 257 !

Modifié par claire