Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage sans surprise


foxxb

Messages recommandés

:-P Bazuzeus ...

 

oki pour le low level mais bon faut pas l'utiliser non plus à tout bout de champ :-P

un simple format suffit dans son cas ...

 

Pour le name space t'as un peu triché : c'était avec des espaces ...

A NE PAS .... et son dos est celui de win98, mais c'est vrai qu'ont peut identifier le rep :-(

 

c'était pour te taquiner un peu

 

:-P:P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Formatage de bas niveau (low level format) uniquement si nécéssaire ! Certains disques durs n'apprécient que modérément ce genre de traitement ...

 

Quant à formater une partition et pas les autres, je pense que tu peux avoir des problèmes avec les lettres de tes lecteurs par la suite (les lettres risquent d'être différentes, mais bon, c'est pas trop méchant et ça peut se remettre dans l'ordre). Si tu as un dual boot ça peut parfois merdouiller un peu au démarrage mais sans conséquences sérieuses ...

 

La solution la meilleure consiste en effet à passer par une disquette de boot sous DOS comme on te l'a déjà signalé.

 

Petite précaution d'usage, vérifie d'avoir sous la main toutes les disquettes ou cd d'installation pour ton matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Bazuzeus ...

 

oki pour le low level mais bon faut pas l'utiliser non plus à tout bout de champ :-P

un simple format suffit dans son cas ...

 

Pour le name space t'as un peu triché : c'était avec des espaces ...

A NE PAS .... et son dos est celui de win98, mais c'est vrai qu'ont peut identifier le rep :-(

 

c'était pour te taquiner un peu

 

:-P:P

 

ykz

Je veux bie moi, mais:

1. il y avait bien des espaces dans mon nom de dossier (voir les commentaires du dossier)

2. il ne s'agit pas d'un screenshot d'une fenetre dos, mais de DOSEmu, donc exactement ce que tu peux avoir sous dos (suffit de demander les commentaires des dossiers).... si tu te demandes à quoi sert DOSEmu ca sert à faire des screenshots quand tu fais des tutorials de prog sous dos

3. à force de se taquiner on va finir par se ruiner les yeux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros , je fait une disquette de démarrage, je redémarre en DOS, puis Format C: , je redémarre avec le CD de windows (en prenant soin de faire booter sur le lecteur ) et voilou !!

et normalement les autres partitions seront encore vivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on peut trouver un logiciel pour effectuer un low format ?

sur le site du constructeur de ton HD.. ms ce formatage ne doit etre employé que si tu as bcp de clusters deffecteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...