Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Caméra intégrée sur Toshiba non connectée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Toshiba satellite C870 qui fonctionne sous windows 8. et j'ai la désagréable surprise de constater que la webcam n'est pas "connectée"... Donc, je fouine sur le gestionnaire de périphérique et constate que la caméra s'affiche (en activant les périphériques cachés) mais elle apparaît sans triangle jaune, elle est grisé. idem pour le port usb composite à laquelle elle semble rattachée.

J'ai donc, désinstallé, puis impossible de réinstaller la même cam, donc j'ai pris un autre modèle dans la liste, mais bien entendu, ça fonctionne pas du tout!

Auriez vous des suggestions avant que je me frotte à la hotline toshiba?

merci à vous!!

DSH.

Modifié par Dylav

Posté(e)

....de retour pour préciser que dans le désordre j'ai:

éteint le pc débranché, enlevé la batterie et rebranché le tout, mis à jour le pilote qui semble bon, et rebooté l'engin par dépit.

Rien n'a bougé, elle est là, mais pas connectée d'après le code 45.

Merci à tous.

Posté(e)

Bonjour,

"mais elle apparaît sans triangle jaune, elle est grisé"

Elle est "grisée" car non connectée. Je te conseilles de lire la documentation de ta machine, li y a sûrement comment activer la webcam (combinaison de touches...).

Le texte de la doc n'étant pas copiable je te laisse le soin de chercher :)

Posté(e)

Bonjour leminou,

Hélas... j'ai bien cherché, et dans la doc, il y a 6 malheureuses lignes qui expliquent à quoi sert une webcam icon_Intelec.gif ... pas de combinaisons spéciales, on a l'impression qu'ils avaient un lot d'optiques en trop et qu'ils les ont mis là sur ce modèle... Rien non plus dans la résolution des problèmes, windows ou les outils de détection toshiba ne trouvent rien... Bref, c'est encore l'impasse pour le moment. Dès que je trouve, je reviens donner la solution aux pauvres malheureux qui ont sauté comme moi sur la promo du jour!

Posté(e)

suite et fin...

bilan des courses, j'ai fini par appeler la hotline de toshiba qui m'a, au passage appris que lorsque l'on désinstallait un pilote, il se réinstallait tout seul au redémarrage. N'étant pas habituée du tout à windows 8, puisque toujours avec XP... J'ai donc désinstallé le pilote, à la demande le hotline, puis relancé le pc, ensuite retéléchargé le nouveau pilote, et redémarré une dernière fois le pc...

Rien n'a pris, toujours pas de webcam, donc direction le SAV de la marque qui m'annonce, un dépannage de 8 jours (ouvrés forcément) et une réexpédition du produit réparé. Pour un dépannage de 48h, faut compter 70€... Le gentil correspondant de la hotline , m'a glissé au passage dans le combiné, que sinon, mon produit étant tout neuf, je pouvais demander un échange produit directement au vendeur (Cdiscount). J'ai donc pris l'option "échange"....

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et/ou de me conseiller!

Bonne fin de journée

Posté(e)

Salut DSH,

Il devait bin avoir un problème hardware !

On attend le retour du SAV pour marquer le sujet comme résolu ou on le fait de suite ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'on peut marquer le sujet comme résolu (comment fait-on?), puisqu'une fois le pc expédié, je n'aurai aucun autre retour de leur part... mis à part un autre tout neuf

Et par chance, j'ai pensé à sauvegarder ce que j'avais mis sur le nouveau pc, mais surtout je n'avais rien enlevé de l'ancien au cas où !!

à bientôt!

DSH

Posté(e)

Bonjour DSH,

Pour signaler un sujet comme résolu, ajouter le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa