Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai très peu de connaissance en informatique et mon portable est très lent , a la fois a l'ouverture mais surtout en navigant sur des sites , ex , des sites marchant ou l'équipe ou il peu se passer 30 segondes voir 1 minute entre 2 pages ce phénonene s'accentue avec le temps

Infos techniques / portable HP Pavilion dv 5000 de 2006 disque dur Toshiba 60GB 2in 5400tr changer en 2007 , Windows XP , et internet explorer ,

mémoire SODIMM DDR 512 Mo 333ou 400Mhz x par 2 car 2 barettes si la miene de mémoire est bonne

Bande passante 7700 .877 Kbps 962.612 Ko/Sec

Anti virus Avast pas d'infections ( a prioris )

Apres Nettoyage et défragmantation pas d'améliorations

Restes 50% d'espace disque

est il possible d'améliorer la ou les choses ???, j'ai lu les rubriques avant de poster mais cela est du

Chinoi

Dans l'attente de conseils a l'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

"Anti virus Avast pas d'infections ( a prioris )"

Avast est très lourd surtout avec 1 Go de RAM icon_Sleep2.gif

Télécharger Avira Antivir Free qui est plus léger.

Une fois le fichier sur le Bureau, te déconnecter d'internet, désinstaller Avast, relancer la machine, nettoyer avec CCleaner puis installer Antivir et redémarrer.

Reconnecter la machine à internet et faire la MAJ de l'antivirus.

Posté(e)

Merci leminou pour tes explications qui on le mérite d'être claires

Mais comme je suis nul en informatique veux tu m'accompagner dans l'opération je n'est pas tous compris ,,,,,,,,

1) je vais dans bureau clic droit sur internet et supprimer

2) désinstaller avast = supprimer du bureau

3) relancer la machine ? c'est a dire

4) nettoyer avec CCleaner je l'ai fait la semaine dernière faut il recommencer

5) installer Avira

6) redémarrer c'est a dire

7) reconnecter internet , ou, il n'est plus dans le bureau ? dans le carré propriétaire

8) faire MAJ c'est quoi

a l'avance merci

Posté(e) (modifié)

Merci leminou pour tes explications qui on le mérite d'être claires

Mais comme je suis nul en informatique veux tu m'accompagner dans l'opération je n'est pas tous compris ,,,,,,,,

=> Commencer par télécharger Avira Antivir Free et l'enregistrer (noter à quel endroit tu l'enregistre).

1) je vais dans bureau clic droit sur internet et supprimer

=> non, déconnecter le câble RJ45 qui relie l'ordinateur à la Box ou te déconnecter du WiFi si tu utilises ce mode.

2) désinstaller avast = supprimer du bureau

=> aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > sélectionner Avas > cliquer sur Désinstaller EDIT: tu peux avoir besoin d'un utilitaire pour le désinstaller proprement, télécharger et lire cette page

3) relancer la machine ? c'est a dire

=> arrêter la machine et la remettre en route.

4) nettoyer avec CCleaner je l'ai fait la semaine dernière faut il recommencer

=> après avoir désinstallé Avast oui.

5) installer Avira

=> clic droit sur le fichier téléchargé (avira_free_antivirus.exe) et sélectionner "exécuter en tant qu'Administrateur"

6) redémarrer c'est a dire

=> arrêter la machine et la remettre en route.

7) reconnecter internet , ou, il n'est plus dans le bureau ? dans le carré propriétaire

=> connecter le câble RJ45 qui relie l'ordinateur à la Box ou te connecter au WiFi si tu utilises ce mode.

icon_cool.gif faire MAJ c'est quoi

=> quand tu aura installé Antivir, il y aura une icône dans la barre de tâche (qui remplacera celle d'Avast)

clic droit > cliquer sur "Démarrer mise à jour" attendre que cela se passe...

a l'avance merci

=> PDQ icon_smile.gif

Modifié par leminou