Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bouton "Redémarrer" éteint le PC au lieu de rebooter

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici un petit problème que je n'ai encore jamais rencontré sur un PC sous XP.

Quand je veux rebooter le pc, depuis le menu démarrer et même après une installation qui le nécessite, le PC s'éteint au lieu de redémarrer.

Un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Le pc n'est pas infecté, il est clean avec pas grand chose d'installé.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

Bonjour,

Regarder dans les options de mise en veille, il doit y avoir une option "action pour le bouton d'alimentation" Arrêter/Redémarrer.

Si ça ne fonctionne pas faire deux raccourcis avec...

%windir%\system32\shutdown.exe -r -t 0 pour redémarrer

%windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0 pour arrêter

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour l'astuce, mais le raccourci non plus ne fonctionne pas pour redémarrer.

Je commence à me demander si c'est pas un problème dans le bios, demain j'essayerais de le restaurer avec les réglages par défaut.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Ce matin, j'ai testé la restauration du bios et après ça le pc a su redémarrer :)

Mais là, ça ne marche de nouveau plus. Le pc était éteint toute l'après midi. Ca remarche si je restaure à nouveau le bios.

Posté(e)

Je testerais avec une autre pile alors.

Mais j'ai un doute, car j'ai modifié les réglages sur la priorité du boot et ces modifications restent bien sauvegardé. Cela veut donc dire que la pile est bonne ?

Posté(e)

Salut,

Je n'ai plus le pc sous la main, c'est le pc d'une amie qui me l'a passé pour faire un nettoyage et corriger quelques problèmes Windows. En même temps, j'ai remarqué ce problème de reboot et lui ai dit qu'il faut peut-être changer la pile.

Elle me tient au courant mais je doute qu'elle le fasse car ça ne la dérange pas du tout icon_grin6.gif

J'attend quelques jours avant de passer ce sujet sur RESOLU.

• 2 semaines après...