Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP 1700 à 47°C !!!???


Xander3

Messages recommandés

Salut,

 

 

Jai un super mega blem avec mon pc il nest pas over...mais le hic c la temperature :

 

jai un Athlon XP 1700 qui va en lutilisant deux heure a 47°

Une carte mere qui peut aller jusqu'a 43°

 

Je sais pas comment faire , je changerai bien le ventilo de mlon Athlon mais il est colle dessus et pourtant il etait "adapte" a lathlon XP sniff

 

sinon quelqu'un peut m'aider, mais vraiment aider....`

 

 

Merci d'avance

 

 

Ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose, essaie de mettre un titre explicite.

tout a fait, et c pour cela que je le change :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPU va a 47 degre qd je fais marcher mon ordi 3 heures...

Mon MB t° = carte mere varie entre 39° et 43...ca depend du temps d'utilisation...

 

Et pi je trouve pas ca normal ca doit pas depasser 50° normalement et pourtant il ne marche pas plus de 3 heures, alors quest ce que ca va faire si je le laisse 24H allume ???? aie aie aie aie

 

Sinon jai un autre blem

 

 

:

 

MOn CPU FAN est a 0 ( est ce normal ??)

Mon Power Fan depasse 5000... (est ce normal ???)

Mon Chassis Fan est a 0

 

 

Que dois je faire, aller chez un revendeur quil verifie si tt marche correctement ???

 

Ma carte mere a un bus de 133MHZ c une Asus 7N266-E avec un athlon XP 1700 et 256 DE DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 47° pour un XP1700+ y a aaaabsolument rien d'annomral/inquiètant la dedans (logiquement ton CPu devrait tourner entre 40 en IDLE et 50 en full avec un radiateur "moyen", une tour "potable", et une t° ambiante de 25° (ce qui est courant à cette période de l'année))

Si ton CPU dépasse les 60°, là ouaip, ca commence à devenir chaud

Si ton CPU dépasse les 90°, là faut carrément éteindre ta machine d'urgance et pensser à changer de tour et de radiateur :P

 

Sinon regardes si ta t° baisse tour ouverte. Si oui, il faut pensser à mieux ventiller ta tour. Si non, la seule solution que tu as est de mettre un meilleur rad (essaies le SLK800 avec un bon ventillo 80/80)

 

PS: ton CPU fan à 0, nope, c'est pas normal... s'il tourne c'estq ue tu as mal configuré ton programme et/ou que ton ventillo n'a pas d'indiquateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 47° pour un XP1700+ y a aaaabsolument rien d'annomral/inquiètant la dedans (logiquement ton CPu devrait tourner entre 40 en IDLE et 50 en full avec un radiateur "moyen", une tour "potable", et une t° ambiante de 25° (ce qui est courant à cette période de l'année))

 

Tes sur que c pas trop ??? comment je fais moi si je veux laisser mon PC tourner 24H ??? ca va chauffer....de trop... et je peux meme pas changer mon, ventilo de proce mega snifff

 

 

 

Si ton CPU dépasse les 60°, là ouaip, ca commence à devenir chaud

Si ton CPU dépasse les 90°, là faut carrément éteindre ta machine d'urgance et pensser à changer de tour et de radiateur :P

 

 

Jai un boitier grand tour, mais pas de ventilo ( enfin un ptit integre a la carte mere et un pour le process) et je sais pas comment faire pour faire chuter la T° ca me stresse de trop

 

Sinon regardes si ta t° baisse tour ouverte. Si oui, il faut pensser à mieux ventiller ta tour. Si non, la seule solution que tu as est de mettre un meilleur rad (essaies le SLK800 avec un bon ventillo 80/80)

 

 

Jai pas de radiateur lol

 

PS: ton CPU fan à 0, nope, c'est pas normal... s'il tourne c'estq ue tu as mal configuré ton programme et/ou que ton ventillo n'a pas d'indiquateur de vitesse

 

 

 

CPU fAn c donc le ventilo.... mais je crois pas quil est dindiqcateur de vitesse... donc ya rien danormal et pi il tourne et il fait beaucoup de bruit c chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un fil jaune (en plus du rouge et du noir) il a un capteur pour la vitesse (et dans ce cas c'est soit que tu as mal configiuré ton prog, soit que ta carte mère ne prends pas en compte les rpm)... s'il n'en a pas, ben c'est normal que tu sois à 0

 

ceci dit, des rad de CPU parfaitement silencieux ca devient rare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...