Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Windows 7 sur un PC vierge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à vous, je vais bien tôt faire acquisition d'un nouveau pc vierge et j'aimerais quelques précisions.

Voila juste avant l’installation de Windows, je choisis installation personnalisée. Ensuite je dois partitionner mon disque dur.Je posséderai un DD de 1000GB.Je voudrais savoir comment faire pour couper mon DD en deux avant l'installation.Une ou il y aurait les programmes,jeux,windows et document.Et l'autre avec les photos et ou je pourrai mettre mes sauvegardes de la partition principale.

Et aussi 600 GB faut combien en mo merci d'avance.notworthy.gif

Posté(e)

Merci @ toi.

Pour être sur, je fais ceci <installation personnalisée<option de lecteur avancé<nouveau<appliquer(je laisse par défaut l'espace disque disponible)<la j'ai 100 mo réservè au système et l'autre partie avec le reste(jai donc 2 logo de DD)<formater<et puis suivant.

Une fois w7 installer je suis le tuto de pc astuce sur comment partitionner mon disque afin que je puisse faire des sauvegardes de windows la dessus.Merci( c'est mon premier pc monté et jai un peu peur de faire une bêtises,cela ce comprend...)

Merci de me dire si la marche a suivre indiqué ci-dessus est ok.

• Modérateurs
Posté(e)

Et aussi 600 GB faut combien en mo merci d'avance.notworthy.gif

1 GB (giga-bytes, en anglais) ou Go (giga-octets, en français) = 1024 MB (mega-bytes) ou Mo (méga-octets).

Donc 600 Go = 614 400 Mo.

Posté(e)

Merci Dylav pour l'info. Mais si quelqu’un pourrait confirmer ma démarche citer ce dessus a savoir de créer une seule et unique partition ou il y aurait w7 et une fois l’installation faite de créer une autre partition.

Voici ma config quand pensez-vous merci.

Processeur Intel s1150 4 Core - i5 4670 6MB Cache / 4 Thread 3.4GHz/3.8GHz Turbo - Graphics 4600 84W Refroidisseur Cooler Master Hyper TX3 EVO sAM2/AM3/FM1/775/1366/1150/1155 Carte Mère Asus s1150 - B85M-G / mATX VGA+SND+GLN+U3 2 x Mémoire Kingston DDR3 - 1600 Mhz - 4GB Value (1x4GB ) Non-ECC CL11 Disque Dur Seagate Barracuda10000GB 3.5 inchs Sata3 64Mb Cache 7200rpm Carte Graphique Asus GeForce GTX660 Ti DCII OC,2GB GDDR5,2xDVI,HDMI,DP,PCIe DVD Lg DVD Writer DL 24X,SATA Black,OEM Boîtier Cooler Master Elite K280 Black Midi Tower Black Alimentation Corsair CX 600WATT Modular 80PLUS Bronze,Modular
Posté(e)

Merci @ toi Notpa, mais je crois que je vais le partionner avec l'outil de windows qui me semble bien correcte.Sinon a part defragmenter le disque avant de le partionner pour eviter les degâts,il n'y a rien a faire d'autres,c'est cela.

Merci de confirmer.Cordialement

Posté(e)

Salut golo,

Défragmenter juste après l'installation sur un disque vierge ? Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt. La fragmentation se produit lorsque l'on installe et désinstalle des logiciels. Même chose lorsque l'on stocke des données que l'on supprime après. Ça crée des "trous" qui ne sont pas toujours réutilisés, d'où le défrag qui regroupe tous les "trous" en un (en principe) seul espace libre contigu.

Donc, à faire au bout de quelques mois d'utilisation du PC. Et en plus, ça dépend de ce que tu fais. De toutes façons, ça ne fait pas de mal. Je le fais en général tous les 2 mois.

Quand j'y pense....

Une fois Windows installé, la partition secondaire crée, il ne te reste plus qu'à installer les divers logiciels dont tu as besoin.

Mais attention : une partition de sauvegarde, c'est bien, mais si ton disque tombe HS, tu perds tout, y compris tes sauvegardes. Les vraies sauvegardes sont sur disque dur externe.

Un conseil : réserver la partition principale pour Windows et les programmes. Utiliser la partition secondaire pour les données (images, vidéos, musiques, documents, etc). Pourquoi ? Tout simplement, si tu dois recréer Windows (ce que je ne te souhaite pas!) sur C:, cette partition sera réinitialisée. Donc, si tu mets tes données sur C:, tu perdras tes données non sauvegardées sur D:.

C'est la méthode que j'utilise et que je conseille (je donne des cours d'informatique dans une assos) :

- C: Windows et programmes

- D: données perso

- x: HDD externe pour les sauvegardes

En plus, je suis très prudent : le disque externe qui reste chez moi est sauvegardé aussi sur un autre HDD externe, qui lui est stocké chez ma belle-sœur à 2km de chez moi. Comme ça, si ma maison brûle ou me fais cambrioler, je n'aurai pas tout perdu ! Parano ? Non. Prudent. J'ai passé 30 ans de ma vie professionnelle à aider les grosses sociétés (banques, assurances, compagnies aériennes, constructeurs automobiles, etc.) à gérer les sauvegardes de leurs données stratégiques. C'est un sujet que je connais bien.

Bon. Pas trop longue ma réponse ?

A+

Notpa

Posté(e)

hahahah oui bien longue la reponse pour une petite question XD.Ok donc pas de fomatage et direct partionner disque apres installation de windows avec l'outil de celui-ci et merci.

Pro ;)