Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de vos lumières pour une carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai un portable lenovo T420:

Au début à chaque fois que j’ouvré une application ou quoi que sois d’autre j’avais la fenêtre ne répond pas qui s’afficher, alors je me suis dit ça fait longtemps que je n’ai pas fait les mise à jours je vais les faire et je les ai lancé.

Puis au moment où il commencé la mise à jour de la carte graphique il a planté et quand je les rallumée il me fessait un écran rose, j’ai réinstallé avec beaucoup de difficulté le bon driver et là l’affichage et redevenu normal mais quand j’ouvre une application lier à un serveur Citrix il m’ouvre bien la fenêtre mais je les pas en visuelle Il faut savoir c’est que c’est un ordinateur portable branché à un écran externe en HDMI si quelqu’un à une idée je suis preneuse.

Posté(e)

Bonjour,

Au début à chaque fois que j’ouvré une application ou quoi que sois d’autre j’avais la fenêtre ne répond pas qui s’afficher, alors je me suis dit ça fait longtemps que je n’ai pas fait les mise à jours (MAJ de Windows ou quelles MAJ ?) je vais les faire et je les ai lancé. (les MAJ matérielles sont à faire uniquement sur le site:

http://support.lenovo.com/fr_FR/research/hints-or-tips/detail.page?LegacyDocID=MIGR-77167

et pas ailleurs)
Puis au moment où il commencé la mise à jour de la carte graphique il a planté et quand je les rallumée il me fessait un écran rose (c'est normal pour une fille, les bleus c'est pour les garçon (je plaisante)), j’ai réinstallé avec beaucoup de difficulté le bon driver et là l’affichage et redevenu normal mais quand j’ouvre une application lier à un serveur Citrix il m’ouvre bien la fenêtre mais je les pas en visuelle Il faut savoir c’est que c’est un ordinateur portable branché à un écran externe en HDMI si quelqu’un à une idée je suis preneuse.

Déjà, il faudrait essayer avec l'écran du portable.

Ensuite, ce doit être un problème de configuration carte graphique/moniteur, il faut ajouter a Windows le pilote du moniteur externe ET régler l'affichage de la carte graphique (résolution ET Fréquence verticale) selon les capacités dudit moniteur (quelle marque et quel modèle exact).

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Alors les Maj WIindows on été fait avec windows update et ce des driver avec l'utilitaire de lenovo

L'écrans externe c'est un philips 750b

et la carte graphique Intel HD Graphics 3000

Je vais essayer se que tu as dit sur la résolution et la fréquence verticale

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de moniteur avec cette référence des rasoirs ou robots...

C'est un LCD ou un CRT ?

Comme dit plus haut tu devrais commencer par vérifier si tu as le même problème avec l'écran du portable, après icon_Doute.gif

EDIT: pour la carte graphique c'est une carte intégrée à la CM.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour

Problème avec la carte graphique résolut merci

Mais j'ai toujours le problème avec mes plantages intempestive de mes fenêtres Windows (fenêtre ne répons pas) et sa le fait avec main porte qu'elle application

J'ai tester mes barette mémoire tout est ok

J'ai vérifié l'intégrité de mon disque dur ok

J'ai fait un néttoyage complet avec glary utilitie

et je suis allée vérrifier les service de démarage dans ms config et encore la tout est ok

Et sa le fait toujours

comprent pas?

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai tester mes barette mémoire tout est ok "
Comment as tu fait ton test sous Windows ou au boot sur CD ?

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous, mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et le copier.

Donner le lien dans ton prochain message.