Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je cherche une solution au fait que ZHPDiag me signale 2 superflus

---\\ Pilotes lancés au démarrage du système (O41)
O41 - Driver: (BANTExt) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\BANTExt.sys (.not file.)
O41 - Driver: (BTOWSFF) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\Drivers\BTOWSFF.sys (.not file.)
~ Drivers: 104 Legitimates Filtered in 00mn 00s

ces deux fichiers ne sont plus dans la machine et je ne trouve pas le processus
pour qu 'il n'y ait plus de tentative de lancement et que cette mention disparaisse
AUTORUN ou PROCESS ne m'ont pas donné de réponse ( ou je ne les ai pas trouvées !! )

les deux programmes incriminés ont été désinstallés depuis pas mal de temps
pour BANTExt il s' agirait de BelarcAdvisor
pour BTOWSFF d' un programme de TOOLWIZE de nettoyage

Merci de votre aide

URSUS

Modifié par URSUS

Posté(e)

Salut URSUS

Quel est ton système d'exploitation ?

En attente d'une possible réponse plus détaillée il est normalement possible de supprimer les traces en désactivant le ou les services inutiles et en supprimant le ou les items du registre inutiles concernant ces deux pilotes supprimés.

Important : avant de toucher au registre il est très fortement recommander de faire une sauvegarde de celui-ci.

Une fois que j'aurai exactement les infos sur ton Windows je tenterai de te guider avec d'avantage de précision

@+

Posté(e)

Salut

Merci de ton contact

je suis avec XPSP3 --

je protège avec ERRUNT pour avoir une registre en sécurité , ainsi qu'une Restauration Sytème en sécurité

avant tout "" bricolage éventuel --

ensuite avec Easycleaner et CCcleaner pour tenir la machine propre

et logiquement tout marche

mais je passe aussi ZHPDiag périodiquement pour voir un peu le "Dedans " de la machine

et mon récent contrôle me présente ces deux superflus - évidemment cela ne tire pas à conséquence

mais BON - les enlever me plairait bien

Il n'y a effectivement pas de fichiers dans Systèm32\drivers

et les aides à travers Autorun et Processexplorer ne m'ont apparemment rien donné

Merci d' avance

URSUS

Posté(e) (modifié)

Salut

Il faudrait que tu regardes au niveau des services si parfois tu aurais bantext.sys normalement sous le nom de Belarc SMBios Access et btowsff.sys normalement sous le nom de Toolwiz TimeFreeze 2012 et de désactiver ces deux traces...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/

Il faudrait aussi que tu accèdes au registre et que tu regardes spécifiquement à

HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE

et a l'onglet "Software".....ailleurs il serait très étonant que tu trouves des items

et que tu supprimes les traces des logiciels Belarc e t Toolwiz.....

Il est important que tu t'assure qu'il n'y a pas d'autres logiciels de ces compagnies d'installer …

si oui alors ne touche pas au registre pour ces deux compagnies si tu as le moindre doute

http://www.commentcamarche.net/faq/463-windows-xp-structure-de-la-base-de-registre#acceder-a-la-base-de-registre

Il est recommandé de faire une sauvegarde du registre ou au minimum de créer un point de restauration avant de foncer

Une fois tout fait alors de redémarrer et voir via ZHPDiag si il reste quelque chose

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

OK !

je vais regarder tout cela de près

je dirais les résultats

Merci de tes conseils

URSUS

Posté(e)

SALUT Godlike !!

j 'ai suivi tes remarques et conseils
en fin de compte c 'est dans HKLM et dans systèm – controlset – services