Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protéger ses CDs


charlit

Messages recommandés

Déconnez pas les mecs ! :-(

Un virus est un programme, qui doit être exécuté pour pouvoir faire son boulot. Un virus stocké dans un CD n'empêche pas la copie de celui-ci tant qu'il n'est pas exécuté. Evidemment il y a l'autorun, mais on peut le désactiver.

Je crois qu'il est plus sur de crypter les données avant de graver le cd. Seul le possesseur de la clé de décryptage pourra utiliser les données du cd. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais çà n'est pas aussi idiot qu'il n'y parait.

J'ai déjà été témoin du phénomène:

-Un de mes amis avait son ordinateur régulièrement attaqué par le même virus.

Malgré les formattages, le virus revenait toujours.

En vérifiant, je me suis rendu compte que le virus apparaissait à chaque fois qu'il utilisait une copie pirate d'un logiciel médical professionnel.

 

En scannant le-dis cd-rom, j'ai trouvé le fameux virus.

 

En fait, à chaque fois que l'on fait une copie de ce logiciel, le secteur qui désactive le virus est mal copié, et le virus est copié pendant l'installation.

Par contre, sur le cd original, le virus n'est pas copié!

 

Moralité: soyez honnêtes, les virus vous foutront la paix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le plan... moi qui me disait que ça servat a rien que je me casse le cul pendant trois ou quatre ans a faire un CD, si de toute façon mon travail ne doit pas etre récompensé... mais bon c'est vrai que cher un CD neuf... c'est vraiment des enfoirés les maison de disque... 150frs pour un CD... c'est pas donnée... mais de la a surcopier...

 

moi j'trouve que y'en as bcp qu'on pas de la gueule quand m^me...

qui prenne une guitare, ou un piano une fois dans leur vie et qu'il ésaye de pondre une chanson, puis de la vendre... ben y s'ront mort avant d'avoir commencer.....

 

bref ce plan est sympas, c'est pas con, le plan du virus qui se lance en automatique... et qui te bouffe ton prog de gravure... tant que ça met pas toute les données du ou des DD en RAD j'trouve que ça le fais...

 

Quetzalcoatl:o))~<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue il opnt doublé le prix de vente au moment du passage du vinyl au CD, tu te rapelle c'étais y'a 15 ans de cela...

a l'époque ça ce justifiais vu que personne avait de lecteur, masi ces enfoiré non jamais baissé le prix de vente depuis alors que bon quand m^me il y a quand pas mal d'offre maintenant... et puis plus autant de demande... :P

 

Quetzalcoatl:o))~<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais parmi tous les posts que j'ai lu je n'ai pas vu beaucoup d'autres posts d'autres personnes etre comme ca, donc ca se remarque, et perso c'est assez penible de lire des posts d'un mec qui se croit indispensable, je te rappelle que les cimetieres sont plein de gens qui se croyaient indispensables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...