Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

en installant xubuntu 12.04 sur mon PC, j'ai mal partitionner les disques, comment faire pour aggrandir Linux

merci pour vos réponses

Modifié par lunasol
  • Upvote 1

Posté(e)

Lunasol,

Tu as ouvert 5 fois le même sujet ! Tous (sauf celui-ci) ont été archivés par un modérateur. Inutile de multiplier les sujets : un seul suffit. Cela évite la dispersion des ressources de helpeurs.

Merci de répondre à Zonk dans ce sujet et pas dans un nouveau.

Notpa

Posté(e)

bonjour

je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de Nopta, mais ne voyant pas mes sujets apparaitre dans le forum, je croyais avoir fait une fausse manoeuvre d'ou mes multiples messages

par comtre j'avais deux questions , concernant les partitions de disques une concernant Linux, à laquelle Zonk a répondu, et que je remercie

mais j'avais une deuxième question pour mon portabl asus , j'ai désintallé XUBUNTU qui était cote à cote avec windows seven starter, mais là également, j'ai du faire une fausse manoeuvre car le disque de WInfows n'a pas repris sa taille normale, et est resté à 100Go au lieu de 250

merci donc d'avance si on peut m'éclairer

Posté(e)

bonjour

c'est encore moi, je m'adresse à Zonk, par rapport à mon PC de bureau qui a deux OS , dont les disques durs sont mal repartis, trop pour Windows , pas assez pour XUBUBTU, j'ai essay"é de faire comme décris dans les docs, j'arrive à redimensionner WINdows et as xubuntu, ,j'ai désactiver le swap puis réactiver et après j'ai arreter de peur de faire des bétises, j'ai fait une capture d'écran, je ne sais pas si c'est utile

Posté(e)

Pour redimensionner Windows ceci pourrait peut etre t'aider:

http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/781698a9-b146-4ac6-8a2c-efed4d51e44a/redimensionner-une-partition-pour-crer-une-nouvelle-partition

Il y aurait aussi Gparted qui pourrait aider

http://gparted.sourceforge.net/

Ne pas oublier de faire la sauvegardes des fichiers personnels sur support externe avant de foncer

Pour ce qui est de ta question #05 je ne comprend pas trop: quel est ta question exactement et ou est l'image de ta capture d'écran ?

@+

Posté(e)

Salut Zonk !

J'ai vérifié dans les 4 autres sujets archivés : il n'y a pas de capture d'écran. Lunasol a dû oublier de la poster.

Lunasol, au cas où tu ne saurais pas comment poster une capture d'écran dans Zébulon, faire comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image
- accéder à un hébergeur d'images Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- copier l'URL de l'image stockée
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

Bonne journée à vous !

Notpa

Posté(e)

Pour redimensionner Windows ceci pourrait peut etre t'aider:

http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/781698a9-b146-4ac6-8a2c-efed4d51e44a/redimensionner-une-partition-pour-crer-une-nouvelle-partition

Il y aurait aussi Gparted qui pourrait aider

http://gparted.sourceforge.net/

Ne pas oublier de faire la sauvegardes des fichiers personnels sur support externe avant de foncer

Pour ce qui est de ta question #05 je ne comprend pas trop: quel est ta question exactement et ou est l'image de ta capture d'écran ?

@+

super

je suis arrivé à redimensionner le disque dur

merci!!!!!!!!!