Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui, le risque informatique.

euh ... autre formulation de la question : qu'est-ce que fait le rootkit.TDSS encore présent (visible dans le dernier ZHPDiag) alors ?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ... icon_confused.gif

Vous m'avez dit que je ne risquais rien à rester comme ça mais le rootkit encore présent semble bien malveillant. Je me trompe ?

Si non, que dois-je faire ? Utiliser une méthode indiquée pour l'éradiquer ? Ou ce qu'on a pas réussi à faire ici se reproduira avec ces nouveaux essais, et dans ce cas, le plus simple serait de réinstaller Windows ? icon_frown.gif

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

S'il faut encroire le rapport Mbar, 0access a été éliminé.

On fait une vérification:

Choisissez la version 32 ou 64 bits en fonction de votre système
Télécharger sur le Bureau
FRST 64 de Farbar
Frst 32 de Farbar
Fermez toutes les applications, y compris le navigateur
Double-clic sur FRST64.exe et sur Oui pour accepter le Disclaimer
Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal,
FRST2Offic.gif
clic sur Scan
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
Au premier lancement, un fichier nommé Addition.txt sera créé

Posté(e)

Je confirme donc qu'il n'y a pas d'infection.

Mais cette dll a-t-elle bien été installée dans System32 ?

(Microsoft Corporation) C:\Users\Danoulh\Downloads\mswsock.dll
Posté(e)

Non, elle est bien présente mais ce n'est pas la même car de taille inférieure. C'est ce qu'on avait essayer de faire sans succès précédemment même en mode super-administrateur. Maintenant, par contre, pour avoir ce mode, on me demande un mot de passe que je n'ai pas ... et je n'ai pas le cd demandé pour la réinitialisation de celui-ci ! shocking.gif

Bref, si vous me confirmez que je ne suis plus infecté, je vais laisser comme ça et un de ces jours, quand j'aurai le temps, je réinstallerai Windows ... Le fait que ce ne soit pas la même dll est-il grave ?