Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Probablement faut-il en télécharger une d'un poids comparable.

Ensuite:

Pour réinstaller la pile TCP/IP:
Supprimez ces clés du régistre
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

Redémarrer le PC.
Allez sur Démarrer ==> Panneau de configuration.
Faites un double clic sur Connexions réseau.
Faites un clic droit sur Connexion au réseau local, et choisissez Propriétés.
Dans l'onglet Général, cliquez sur Installer..., une petite fenêtre s'ouvre.
Sélectionnez Protocole dans la liste puis cliquez sur Ajouter....
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur Disque fourni....
Dans la zone Parcourir... tapez c:\windows\inf
Cliquez sur OK.
Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur OK.
Faites redémarrer le PC et vérifiez la connexion.

Posté(e)

bonjour,

J'ai suivi la procédure mais je n'avais pas le bouton "ajouter" pour le protocole.

J'ai donc fait (et c'est sans doute pas terrible) la commande "netsh interface ip reset fichier_log_ip.txt" qui réinitialise le protocole TCP/IP. Résultat : on me demande mes identifiants et mot de passe (fournisseur) pour accéder au réseau, éléments que je ne sais plus du tout où j'ai mis et comme je n'avais pas le temps de chercher soit ces papiers soit un moyen sur internet de les récupérer (car il me fallait rapidement un accès internet sur ce pc), je me suis résigné à faire une restauration du système et comme vous le savez, ça annule tout ce qu'on a pu faire ces derniers jours ! Donc, je ne vais pas vous faire perdre encore plus de temps, je vais tout réinstaller dès que j'en aurai le temps et basta.

Merci pour tout et désolé de vous avoir embêté de la sorte pour en arriver là ! aie.gif

Bravo pour ce que vous faites ! icon_Super.gif