Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows se bloque sur DD cloné

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 DD, DD1 de 80Go sous Windows XP SP3, DD2 de 320Go. Le DD1 étant

arrivé a saturation j'ai donc cloné (avec Clone...a) le DD1 sur le DD2 en esclave, et agrandi les partitions avec Part.....e. Démarrage du DD1, il reconnait le DD2 et toutes les partitions, j'ouvre plusieurs dossiers por vérification tout est OK. Puis ayant passé le DD2 en maître je le démarre et là Windows se bloque sur le 2eme écran et il manque l'icône utilisateur, et la ligne "Pour commencer cliquez sur votre nom utilisateur". Alors que le DD1 démarre nickel. Merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e)

Bonjour,

1) enlever DD1 et lancer la machine, si ça na démarre pas, tu as un problème de clonage.

2) si tes disques sont des Seagate télécharger Discwizard sinon utiliser EaseUS Partition Master Free

Au lieu de faire un clonage, faire une image disque et la réinjecter sur le disque/partition DD2

Je ne connais pas la configuration de ton/tes disques, mais personnellement je laisserais Win XP sur le DD1 (C:) Sur DD2 (formaté, D:) en esclave je déplacerais les dossiers Mes documents, mes images, mes vidéo et ma musique ainsi que le fichier swapfile et éventuellement le dossier TEMP

Posté(e)

Bonjour leminou,

Merci pour ta réponse. En réponse à ton post, pour le point N°1, c'est ce que j'explique dans mes dernières lignes, il se bloque. Il ne démarre même pas en dual boot sur le DD1.J'ai employé le mot clonage mais en réalité c'était une image du DD1 que j'ai restauré sur le DD2. Configuration des disques: DD1 Seagate barracuda 7200 80GB. Système (C:) 10,5GB. Logiciels (D:) 21GB. Données (E:) 48,6GB. DD2 Maxtor 320GB, SYSTEM (C:) 50GB, Logiciels (D:) 100GB, Jeux (E:) 90GB, Divers (F:) 53,62GB. Les 2 DD sont en IDE.Pour les dossiers que tu cites, sauf swapfiles et temp ils sont déjà sur un DD externe. J'ai éssayé plusieurs fois une autre méthode en effaçant toutes les partitions et ne laissant que la partition primaire et en ne restaurant que la partition C: Il se bloque pareil. Pour les logiciels que tu cites j'ai des équivalents. Pour le moment je cherche...........

@+

Posté(e)

Bonjour,

" Il ne démarre même pas en dual boot sur le DD1"

le dual boot ne peut pas fonctionner, il faut sélectionner le disque de démarrage par le BIOS.

Ce que je ferais à ta place,

Disque de 80 Gb C: (laisser le système) ça ne sers à rien de séparer les logiciels sur une autre partition !

Formater l'autre disque et déplacer tes documents dessus.

Posté(e) (modifié)

Salut leminou,

Enfin une bonne nouvelle. Sur tes conseils j'ai essayé Discwizard, j'ai sauvé la partition C: du DD1 sur le DD2 et cela fonctionne

nickel Windows se lance et reconnaît toutes les partitions. Donc j'ai tout le DD1 sur le DD2 mais avec plus de place. En outre j'ai

remarqué que Discwisard ne change pas la taille des partitions contrairement à certains autres logiciels en effet, sur le DD2 en C: j'ai toujours 50GB alors que sur DD1 elle fait 10,5GB.

Encore merci et je marque résolu. Heu..... Quelle est la procédure pour marquer résolu

Modifié par KIKI31
  • Modérateurs
Posté(e)

La voici en images... icon_wink.gif

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.