Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec mes ports usb urgent plzzz help


sheep77

Messages recommandés

Attends, j'ai peut-être une réponse!

Il est possible que ton pc manque un peu de jus (courant).

Donc voici mes conseils:

-Vérifies que ton alim soit au minimum une 300W.

-Si malgré çà, çà déconne toujours, essaies de passer par un hub usb avec alim (il encaissera la demande de courant à la place du pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plante tjs mon pc quand je branche l'appareil sur le port usb !!

avant de te lancer dans des opérations compliquées, vérifie au moins une chose : si tu as un appareil numérique ou un lecteur mp3, il a été certainement fourni avec un CD contenant les pilotes de connexion. Installe-les !

Si tu ne les as pas, ce qui est surprenant (appareil acheté d'occasion...), télécharge-les sur le site du fabricant de ton appareil.

 

En tout cas, inutile pour un tel problème de réinstaller windows, bidouiller la carte mère, acheter un hub alimenté ou modifier l'alimentation : de toute façon, pour les transferts, tous les appareils numériques se servent de leur propre alim (piles, accus ou secteur) et jamais de l'alimentation de l'ordinateur.

 

Vérifie enfin que tu as le bon câble de liaison : pour les appareils numériques, il est indispensable d'utiliser celui fourni d'origine (et possédant une bobine de découplage). En revanche, pour un discman ou un jukebox mp3, c'est moins critique : n'importe quel câble USB standard fait l'affaire pourvu que le lecteur soit muni d'une fiche standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier point :

pour les transferts de photos, il est de toute manière préférable de passer par un lecteur de carte externe (si ton appareil les stocke sur carte et non sur mémoire intégrée) :

le transfert est bcp plus rapide, et tu n'uses pas les accus de ton appareil à faire du transfert.

 

On trouve désormais des lecteurs USB ou des adaptateurs PC/Card de cartes mémoire de tous les formats (y compris des lecteurs-combo multiformats (jusqu'à 6), pour un prix dérisoire (à partir d'une trentaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir, là : si t'as essayé sur une autre bécane et que ça ne plante pas, ça tendrait bien à prouver qu'il y a un problème d'installation sur ton PC : pilotes USB génériques ou pilotes spécifiques à l'appareil photo numérique et/ou au lecteur mp3...

à moins qu'il s'agisse d'un problème matériel au niveau de la connexion USB. Que donne ton gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone du bureau : onglet gestionnaire de périphériques... va à l'arborescence "USB" et vérifie déjà :

1. si elle existe

2. si oui, s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un hub usb sur mon ecran iiyama je ne sais pas si c a coz de ça

il y a de grandes chances !

Normalement, les hubs d'écran fonctionnent impec pour clavier-souris-tablette graphique, éventuellement webcam mais ne sont pas du tout recommandés pour les scanners, appareils photos numériques ou disques externes.

Dans ce cas, essaie plutôt un branchement direct ou à la rigueur avec un hub séparé (et alimenté s'il a plus de 2 entrées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...