Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai besoin de votre aide car je patauge.icon_grin7.gif Je n'ai plus de son sur mon xp. un de mes drivers ne fonctionne plus microsoft TSST corp CD/DVDW TS-H625 L. Cela a t-il un rapport avec ma panne de son ( cela fait 3 jours) Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Bonne journée à tousicon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour.

Clique droit sur poste de travail

Propriètés

Matériel

Gestionnaire de périphériques

Cliquer sur contrôleur audio,vidéo et jeux.

A la ligne: Realteck AC'97 audio for, y a t-il un point d'interrogation jaune ?

Si oui: il faut installer le pilote realteck AC 97 que vous trouverez sur Google.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut flor

TSST corp CD/DVDW TS-H625 est selon moi le lecteur de cd/dvd et il est normalement indépendant du problème concernant le son. Le pilote demandé par ce périphérique est selon moi nativement dans XP .Tu pourrais essayer de "désinstaller "ce matériel via le Gestionnaire de périphériques et de redémarrer l'ordinateur.

Tu peux faire la même chose pour la carte de son. Il n'y a pas de danger a faire cette procédure ... le prochain démarrage sera un peu plus lent car il y aura une reconnaissance du matériel .Restera a voir si ca pourrait avoir replacer les choses

Si parfois la recherche de pilotes est trop ardu

http://www.ma-config.com/fr

Gratuit ,simple et efficace

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci de m'avoir répondu . Il n'y a pas de point jaune d'exclamation hormis devant TSST corp CD/DVDW TS-H625 L qui se trouve dans lecteur cd -rom/dvd -rom. que dois-je faire? à bientôticon_Hello3.gif

Modifié par flor
Posté(e)

Je viens de lire ta réponse, comment fait-on pour désinstaller la carte de son.cela sera t-il dangereux pour moi la remettre? je sais je ne suis pas une proicon_grin6.gif

à bientôticon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

Zonk a écrit.

Salut flor

TSST corp CD/DVDW TS-H625 est selon moi le lecteur de cd/dvd et il est normalement indépendant du problème concernant le son. Le pilote demandé par ce périphérique est selon moi nativement dans XP .Tu pourrais essayer de "désinstaller "ce matériel via le Gestionnaire de périphériques et de redémarrer l'ordinateur.

Tu peux faire la même chose pour la carte de son. Il n'y a pas de danger a faire cette procédure ... le prochain démarrage sera un peu plus lent car il y aura une reconnaissance du matériel .Restera a voir si ca pourrait avoir replacer les choses.

Le problème vient flor de TSST corp CD/DVDW TS-H625

Suit les indications de l'ami Zonk tout doit revenir dans l'ordre.

En passant cordiale amitiés de la galette XP3 " Tout est revenu dans l'ordre. @+

Modifié par slouky
Posté(e) (modifié)

@flor

Voir message #03 ,deuxième paraghraphe-deuxième phrase

La désinstallation de périphérique via le Gestionnaire de périphérique n'est pas une procédure demandant de retirer physiquement une piece de votre machine.

Pour désinstaller un périphérique avec XP: Démarrer/Panneau de config/Système/Onglet matériel/ Gestionnaire de périphérique. Sous XP il n'y a pas la possibilité de supprimer de pilotes via le Gestionnaire de périphérique....chose a ne pas faire sauf si le besoin est...ce qui ne semble pas votre cas.

Si rien n'y fait alors faudra aller voir au panneau de configuration "Son et périphérique" et de regarder aussi si le muet n'est pas activé.

Faudrait aussi essayer via la prise du casque d'écoute si le son fonctionne....il y a aussi une prise de casque d'écoute sur le lecteur cd/dvd

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonsoir à tous

Merci pour votre aide. j'ai donc suivi tous vos conseils en désactivant TSST corp CD/DVDW TS-H625 ,

Dans Son et périphérique" le muet n'est pas activé. Et je n'ai toujours pas de son.

je n'ai pas de casque d'écoute. Courage j'ai encore besoin de vousicon_grin6.gif

à bientôticon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

Desactivant ??

Activer a nouveau ce matériel......

....ensuite désinstaller le périphérique et de redémarrer

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

icon_Hello3.gif

j'ai désinstallé le périphérique puis redémarré. toujours rien. Que dois-je faire? à bientôt