Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour a vous.

Aujourd'hui jai fait l'aquisition d'un pc monté.J'ai installé les pilotes de la cartes mere avec son cd d'installation(noramlement j'ai n'ai pas oublié de pilote eyant un rapport avec internet)...Neanmoins je ne peux pas me connecter en reseau sans fil...la je suis avec cable mais ca ne peut pas durer.

J'ai w7 et dans le gestionnaire de peripherique ya ecrit comme pilote en tant que carte réseau,cela: Realtek Pcie GBE Family controler.

Merci de votre aide.

Modifié par golo

Posté(e)

Salut

As tu des avertissements dans le gestionnaire de périphérique ?

en particulier au matériel concernant la carte réseau sans fil

@+

Posté(e)

Salut golo, morron2

@golo

La carte Realtek que tu nommes dans ton premier message est selon moi une carte Ethernet : c'est a dire qui fonctionne via un cable 8P8C (RJ-45) ....et n'offre pas la connexion sans fil

Si tu as un ordi de Bureau avec une carte réseau sans fil alors on devrait la voir dans le Gestionnaire de périphériques comme le mentionne morron2 ...il y a aurait aussi un antenne en arrière de la tour en temps normal .

Si la connexion sans fil se fait via un dongle wifi alors reste a installer le pilote

Regarde ca et revient nous la dessus

Posté(e)

Bonjour golo,

Bêtement est-ce que tu as aussi vérifié que sur ta boxe le wifi est aussi activé ?

@+

Posté(e) (modifié)

Tous d'abord merci de vos réponses.En second lieu non je ne vois pas de wireless....donc possible que pas de wifi....pas de veine :/

Sinon y a moyen d'acheter une bonne antenne compatible avec ma carte mere si oui la marque,la moyenne de prix et comment savoir si le tout sera compatible merci.

Voila apres recherche: http://www.mediamarkt.be/mcs/product/BELKIN-F9L1004AZ-N300-Adaptateur-USB-sans-fil,98952,452757,694617.html?langId=-29

Dites moi votre avis(si vous conniaisez la marque,...).Elle dois etre performante pour les jeux en ligne a 64 joueurs et la navigation.merci

Modifié par golo
Posté(e)

Bonsoir golo,

J'avais un portable avec wifi qui est tombé HS : carte mère nase. J'ai donc récupéré une tour en attendant mais sans wifi. Plutôt que de tirer un câble RJ45 à travers la maison, j'ai opté pour un adaptateur NetGear WNA3100M. J'ai donc maintenant le wifi avec un bon signal (8m avec murs en placo):

130909082348262306.jpg

Prix moyen : 18€ chez LDLC.

Mais il y a ailleurs !

PS : ce genre d'adaptateur fonctionne avec tous ports USB.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Merci Notpa mais je ne suis pas en france...Sinon 300 mbps c'est bon pour le jeu en ligne ou pas ?tu penses quoi ?

Modifié par golo
Posté(e)

Bonjour,

300 mbps ! 300 millions de caractères par seconde ! Tu es sûr ? Tu es câblé super-fibre optique ? Même, la fibre va à100Mbps théoriques. C'est du très haut débit. Alors 300Mbps...

Peux-tu mesurer ton débit via SpeedTest ? Tu as combien en download ? Moi, j'ai 13Mbps en ce moment, ce qui est bien.

A+

Notoa