Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Quand j'ouvre mon ordinateur, j'ai le message "serveur occupé. Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème. Tél que suggéré sur certain site, j'ai désactivé tout les programmes qui partaient au démarrage sauf mon anti-virus. Je n'ai plus le message au démarrage mais mon internet prends un temps fou à ouvrir et aussi à fonctionner. Parfois, il ne se connecte même pas. Que puis-je faire? On dirait que ma connexion internet ne fonctionne plus comme il le faut.

Merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)

Salut compatriote isableve icon_wink.gif

Quel est ton système d'exploitation ?

As tu fait tes scans antimalwares et cie ? et puis ?

si tu as la moindre détection alors je te recommande la section du forum "Analyse et éradication..."

As tu essayer ,le temps d'un test express rapido, de te connecter sur le web a une adresse sûre comme

http://www.microsoft.com/fr-ca/default.aspx

en mode sans échec avec connexion réseau pour voir si le problème persiste

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk.

J'utilise Windows 7. Je n'ai essayé que CCleaner pour l'instant. Je vais essayer ce que tu me suggères mais dit moi quel antimalwares me proposes-tu? Je ne suis pas aller dans la section Analyse et éradication que j'utilise régulièrement car je ne croyais pas que ça pouvait être un virus.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut icon_wink.gif

http://fr.malwarebytes.org/

Je te conseille la version gratuite et ne pas valider l'essai de la version PRO lors de l’installation car

dans 30 jours tu devras la désinstaller si tu ne veut pas payer. Elle offre une protection en temps réel qui peut interférer avec ton antivirus actuel

Mettre a jour et choisir vérification complète ...si il y a détections alors sélectionne les et supprime les et ne vidange pas la quarantaine avant plusieurs semaines en cas de faux positif....

Fait aussi la vérification avec ton antivirus par la suite

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk.

Comme tu m'as demandé, j'ai téléchargé Malwarebytes et je l'ai éxécuté. Voici le lien pour lire le rapport. Voici le résumé de mon problème comme j'ai expliqué dans mon premier message. Quand j'ouvre mon ordinateur, une fois sur cinq, le message suivant apparaît : "serveur occupé. Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème. Internet cherche alors a se connecter mais après plusieurs minutes, m'indique que ça ne fonctionne pas. (! jaune). Même si je n'ai pas ce message à l'ouverture, Internet présente toujours le même problème. J'essaie par la suite d'aller dans le centre réseau et partage pour voir si je ne peux pas trouver la solution et après un certain temps, Internet réessaie et réussi à se connecter. Par contre, si j'essaie d'ouvrir Google, le système pense pendant plusieurs minutes et la plupart du temps, ne fonctionne pas. Je n'ai pas l'impression que c'est un virus mais plutôt un problème de connexion car comme tu peux voir dans mon rapport, je n'ai pas de virus. J'ai aussi partie mon antivirus (Avira) mais il prends beaucoup de temps et ne m'a donné que ces deux problèmes : TR/crypt.ulpm.gen et adware/vittalia.ab.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130912_p8x12r14h9f5

Merci de continuer de m'aider, je suis désespéré.

Isableve