Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous en italique le message que j'ai posté fin juillet - début août sur le forum Software - Vista. Pour qu'il n'y ait pas de confusion je l'avais titré

Ouverture récurrente et intempestive de fenêtre

Il n' a pas donné de résultats définitifs malgré le support attentif et sérieusement dévoué de Godlike Member.

La difficulté résiduelle par rapport à ses suggestions c'est que je ne peux pas faire disparaître les 3 clefs qui parlent de G:\ parce que je n'arrive pas à fonctionner sous le mode Administrateur alors que je le suis et suis le seul utilisateur de mon PC.

En finale il m'a suggéré de faire un zhpdiag.

Je vous en transmets le lien.

http://cjoint.com/?3IgtKSb5aAD

Dans l'attente d'un coup de main.

Merci

Bonjour,

Depuis quelques temps, sans que je puisse précisément me référer à une modif particulière (j'en fais très peu au niveau système), j'ai une fenêtre qui s'ouvre brutalement et de façon répétitive après arrêt ou pause de session.

Titre de la fenêtre : Emplacement non disponible

Texte affiché : G:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connceté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.

Elle propose le OK sur lequel je clique et aussitôt l'affichage disparait ... et reparait quelques instants après. Ceci de façon répétitive jusqu'à ce que, sans plus de raison, l'affichage ne se produise plus ... jusqu'à une prochaine session.

Peut-on m'aider à faire disparaitre cet affichage prénible.

Merci du coup de main

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite :

Valide le mode Scanner

13082303453515405011487723.png

Puis : valide Rapport et si des intrusions sont détectées valide alors le mode Nettoyer

13082303455415405011487726.png

Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Mets les rapports ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/

ou.

http://www.1fichier.com/

ensuite:

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: << Junkware Removal Tool Download >>

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

13032101093115405010994830.jpg

Info : << ICI >>

Ensuite:

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

http://kmr1ts.1fichier.com/

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Valides l’icône IMPORTER puis OK dans le prochaine fenêtre :

13090907483715405011537688.png

Clique droit dans celle-ci pour inscrire de script précédemment puis valide GO

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

En complément.

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

ou

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-starter.html

pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la.
recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

Citation

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] . (.Synaptics, Inc. - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] . (.Adobe Systems Inc. - AcroTray.) -- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] . (.Sony Corporation - Pas de description.) -- C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] . (.Realtek Semiconductor - HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] . (.Google - Google Desktop.) -- C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MarketingTools] . (.Sony NSCE - Marketing Tools.) -- C:\Program Files\Sony\Marketing Tools\MarketingTools.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VMSwitch] . (.Sony Corporation - VAIO Mode Switch.) -- C:\Program Files\Sony\VAIO Mode Switch\VMSwitch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard Co. - Hewlett-Packard Product Assistant.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HTC Sync Loader] . (.Pas de propriétaire - HTC UPCT Loader.) -- C:\Program Files\HTC\HTC Sync 3.0\htcUPCTLoader.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile-based device management] . (.Microsoft Corporation - User session Windows Mobile device handler.) -- C:\Windows\WindowsMobile\wmdSync.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NSUFloatingUI] . (.Sony Corporation - VAIO Smart Network.) -- C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] . (.SFR - Propriétés de la connexion SFR.) -- C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] . (.Microsoft Corporation - Media Center Tray Applet.) -- C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [VMpTtray.exe] . (.Sony Corporation - VMpTtray.) -- C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\VMpTtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] . (.TomTom - System Tray application for TomTom HOME.) -- C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Volet Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Volet Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [NSUFloatingUI] . (.Sony Corporation - VAIO Smart Network.) -- C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] . (.SFR - Propriétés de la connexion SFR.) -- C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [ehTray.exe] . (.Microsoft Corporation - Media Center Tray Applet.) -- C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [VMpTtray.exe] . (.Sony Corporation - VMpTtray.) -- C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\VMpTtray.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1753761512-3216803793-3256433100-1000\..\Run: [TomTomHOME.exe] . (.TomTom - System Tray application for TomTom HOME.) -- C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. icon_wink.gif

Modifié par bernard53
Posté(e)

Merci,

Je suis prêt à faire la cuisine. Mais compte tenu des impacts possibles je veux y aller pas à pas. En particulier tu me parles d'intrusion. A quoi puis-je être certain de les reconnaître ? Parce qu'après avoir exécuté AdwCleaner j'ai vu qu'il y avait des tas de clés cochées et de dossier, etc.. mais ça ne dit pas clairement qu'il y a eu des intrusions. Et je ne comprends pas clairement la nécessité de nettoyer là où il n'y aurait pas d'intrusion.

Si tu me confirmes la nécessité, pas de problème j'y vais.

A +

Posté(e)

Bonsoir La Mayenne,

J'ai bien commencé comme indiqué et je suis allé jusqu'à exécuter Junkware Removal Tool.

Après je ne comprends plus rien à ce qu'il faut faire

Citation

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

13032101093115405010994830.jpg

Info : << ICI >>

Ensuite:

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

http://kmr1ts.1fichier.com/

Valides l’icône IMPORTER puis OK dans le prochaine fenêtre :

Quand tu parles de la fin de l'analyse, s'agit-il de faire seulement dans ma réponse le copier-coller du contenu de JRT.txt ou d'autre chose ?? Oui ou non.

Qu'est-ce que veut dire Info <<ICI>> ??

De quel texte présent parles-tu ?? s'agit-il de l'extraire du fichier auquel on accède en cliquant "Télécharger le fichier" sur la page d'accueil de http://kmr1ts.1fichier.com/

Et puis une fois copié qu'est-ce que j'en fais ??

Lorsque je lance ZHPFix et que je clique sur importer il me demande un fichier. De quel fichier s'agit-il ??

Etc ...

Désolé, n'oublie pas de m'aider à progresser pour acquérir mon 2ème neurone. Vas y mollo icon_Hello3.gif

A + j'espère

Posté(e)

pour ZFPfix ceci: texte à importer

http://0nsm34.1fichier.com/

Valides l’icône IMPORTER

13090907483715405011537688.png

puis valide GO dans cette fenêtre.

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Pour le texte ici.

http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html

Posté(e)

Merci, ça semble porter ses fruits. Je n'ai pas le temps maintenant mais je ferai la synthèse avec la copie du rapport dans peu de temps et si ça continue à marcher je porterai la mention Résolu.

A +

Posté(e)

Bonsoir,

Les problèmes semblent vraiment résolus.

Par acquit de conscience voici les liens des différents rapports

D'abord après AdwCleaner

http://cjoint.com/?3IrtCEIr6qz

Ensuite le rapport après Junkware Removal Tool

http://cjoint.com/?3IrtFuP2uQF

Tu peux toujours me dire si ces rapports mettent de façon claire le doigt sur la solution.

Cordialement

Posté(e)

Tu avais comme des intrusions du au net.

Ton soucis de cette fenêtre "Emplacement non disponible" peux être du a cela ou a un logiciel lancé au démarrage du pc.

Comme on a réduit un grand nombre de ces logiciels c'est aussi peux du à cela.

Bonne soirée