Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème "aléatoire" sur réseau local entre XP et Windows 2003

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai longtemps cherché une solution à mon problème mais je ne trouve pas et cherche une solution.

Mon problème :

Nous sommes en réseaux local (RJ45) nous échangeons nos données depuis des postes sous XP PRO et un Windows Serveur 2003.

Chaque poste a sa propre adresse IP fixe. Tous les Ping et Tracert fonctionnent correctement.

Le souci est que depuis le serveur Windows 2003 je ne peux pas accéder aux postes distants et ce de manière aléatoire. IL ya des moments où je peux accéder à un poste sans souci, c'est très étrange et surtout pénalisant dans mes activités.

Le message reçu est :

Poste X n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau contacter l'administrateur (je rigole c'est moi) Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée.

Par contre, tous les postes XP accèdent au serveur sans souci!

J'espère que vous pourrez m'aider à solutionner ce problème.

Merci par avance

• 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour,

J'espérais quelques réponses sur ce problème même si je le conçois il n'est pas très intéressant mais très bloquant dans mon contexte.

j'espère recevoir quelques recommandations et vous en remercie.

Cordialement.

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous.

Je reviens sur moin probleme et je vois que personne ne s'y interesse!

Comment faire pour créer une "dynamique" de reponses sur mon probleme qui me penalise de plus en plus.

Merci par avance

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je réactive ce sujet car je ne trouve toujours pas de solutions et je reste persuadé qu'il y a parmi vous un expert qui peut m'aider à solutionner mon problème.

merci par avance de votre aide.