Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Menu de dualboot Windows 8 / Windows 7

Messages recommandés

Invité nemo92380
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC sous W8 64bits sur lequel j'ai installé sur le même DD mais dans une partition indépendante W7 64bits

.

Le menu de dual boot qui est proposé maintenant est le "moche" en texte blanc sur fonds noir....pas très fun mais ça marche parfaitement icon_Wavey2.gif

Je souhaiterai utiliser le menu de dual boot de W8 un peu plus gai mais je ne sais pas comment le lancer.

Mon PC est fourni avec W8 préinstallé et je n'ai donc aucun support physique (peut être voir chez down....ex?) comment faire sachant que dans le pire des cas je resterai avec mon menu actuel.

Merci de vos conseils que j'expérimenterai avec une prudence zebulonesque.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour retrouver le menu que tu aimes au démarrage,

il faut que Windows 8 soit installé après Windows 7.(réinstalle qui n'en vaut pas la peine vu ta

garantie constructeur)

Pour ton Windows 8, si tu veux retrouver le menu "bleue" avec les options de réparations & plus.

Créer un raccourci sur le bureau:

clic droit sur le bureau/nouveau/raccourci & (copier/coller pour l'emplacement qu'il va te demander)

shutdown.exe /r /o /t 0

ensuite / clic droit sur le nouveau raccourci & choisi un icône dans la liste.

@+Macko59