Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion WiFi sur un PC Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une livebox (avec raccordement fibre à Orange). Cette box est raccordée en WIFI à 5 PC (2 en Vista, 2 en Win7 et 1 en Win8). Le débit mesuré par l'outil de test Zebulon donne entre 20 et 30 Mbits/s ... sauf sur l'un des PC Vista qui plafonne à 500 kbits/s.

Sur ce PC :

la connexion réseau est fréquemment en "accès local seulement", et dans ce cas, les déconnexions/reconnexions du PC au réseau ne permettent pas de retrouver une connexion internet, l'icone de connexion réseau clignote comme si le PC était en perpétuelle négociation de connexion avec la box.

J'ai tenté plusieurs manips :

vérification du niveau WIFI : elle est excellente

Vérification des éventuels perturbateurs WIFI avec InSSIDer : pas de perturbateur

désactivation de l'option économie d'énergie de la clé WIFI : comportement inchangé

mise à jour du pilote de la clé WIFI : comportement inchangé

Ce comportement était identique avec mon ancienne box (avant le raccordement fibre), mais moins visible car le débit moyen était alors de 500 kbits/s pour tous les PC de la maison. J'ai l'impression que c'est bien la config réseau du PC qui est en cause ...

Quelques infos de ma config :

clé USB TRENDnet 150Mbps Micro Wireless N USB Adapter

Livebox Play (Livebox 3 FR Ed1 SAGEMCOM)

J'ai consulté les sujets simuilaire du Forum mais n'ai pas trouvé de sujet suffisamment proche pour pouvoir m'y raccrocher.

Merci d'avance pour votre aide.

Z

Modifié par Zafon

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma connexion récalcitrante ... qui ne semble pas être source d'inspiration ;) !

En fait, situation inchangée. Toujours un débit anormalement bas et un clignotement ininterrompu de l'icone de connexion réseau.

A vot' bon coeur ! Merci d'avance.

Z

Posté(e)

Salut

Est ce que tu vois le périphérique Trendnet dans le gestionnaire de périphérique ?

@+

Posté(e)

Bonjour Zonk,

Oui, le périphérique Trendnet est bien visible dans les cartes réseau du gestionnaire de périphériques.

L'état affiché est "Ce périphérique fonctionne correctement" et le pilote est à jour.

Zafon

Posté(e)

Salut

Désinstalle le périphérique trendnet (sans supprimer le pilote ) et ensuite redémarre l'ordinateur. Suite a ce redémarrage le périphérique sera reconnu a nouveau et refait la connexion wifi de ton réseau...

@+

Posté(e)

Zonk,

Je viens de faire les manips demandées. La situation est la suivante : l'icone de connexion réseau clignote toujours (environ toutes les 2 à 5 secondes); avec pertes de connexion temporaires et retours (alors qu'avant les retours étaient rares, et dans la majorité des cas il fallait redémarrer le PC).

Avant hier, j'ai fixé le canal WIFI à 13 sur la livebox (au lieu de Auto). Depuis, le débit de la connexion semble s'être amélioré mais le rapport de cause à effet n'est pas prouvé. J'atteinds maintenant un débit de 1 à 5 Mbits/s, mais la connexion n'est toujours pas stable.

A suivre ...

Posté(e) (modifié)

Bonne idée d'avoir tenter un autre canal...

As tu essayer la connexion filaire ? que donne t'elle ??

Resterait peut etre aussi a essayer ,le temps d'un test ultra rapido ,de voir si la clé USB trendnet se comporte différement lors d'une connexion a la box sans securisation

Si il y a amélioration concluante alors de chercher au niveau du cryptage et/ou de paramètres a rendre le tout compatible pour la securisation....

Dans la négative resterait a tester pour voir si la clé USB Trendnet a le même comportement sur un autre ordi

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

Non je n'ai pas testé une connexion filaire. Le PC est un peu éloigné de la box et la manip est un peu lourde, je testerai cela le WE prochain si le pb persiste.

Pour la sécurisation, sur le PC les propriétés du réseau sans fil sont :

Type de sécurité WPA2 Personnel

Type de chiffrement AES

Sur la box, le mode de sécurité est WPA/WPA2 Mixed.

Pour uniformiser les config, j'ai changé le mode de sécurité de la box à WPA2-PKS/AES : Comportement inchangé => donc retour arrière.

J'ai tenté de supprimer la sécurité, sur le réseau WIFI. Résultat : tout le réseau wifi de la maison planté et remise en route avec l'assistance téléphonique orange. J'en reste là pour aujourd'hui !

Bon dimanche.

Zafon

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement après différentes manips, j'arrive à la conclusion qu le PC est placé à un endroit où la portée de la WIFI n'est pas suffisante pour assurer une connexion corrrecte, ni en ouverture de connexion, ni en maintien de liaison, ni en débit.

Le fait de rapprocher le PC de la box résout complètement le problème de connexion.

Merci à Zonk pour son aide.

Zafon

Posté(e)

Zafon,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa