Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais voila mon problème: J'ai comme logiciel de messagerie Thunderbird et je souhaiterai accéder directement à la messagerie en créant un nouvel onglet dans Firefox. Est-ce que cela est possible, si oui comment procéder. Merci

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu qu'il existe une extension Firefox qui pourrait répondre à ta demande :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/external-application-button/

Je n'ai pas testé mais ça semble coller.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser la barre d'outils lancement rapide (à voir selon ta version Windows) ? L'accès serait direct, un bouton Thunderbird et en un clic tu ouvres ta messagerie (pour plus d'infos sur Vista : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/add-or-remove-programs-on-the-quick-launch-toolbar).

En espérant t'avoir aidé.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour tomtitou,

En plus de l'option de lancement rapide dite par Briscar, j'utilise 2 possibilités :

1 - avec l'addon Custom Buttom, je peux rajouter dans la barre des menus de Firefox les boutons de mon choix qui lancent l'application voulue. Par exemple, j'ai :

130916051927870092.jpg

un bouton pour Photofiltre, et l'autre pour CanRemember. Je clique sur le bouton après paramétrage lors de l'install et ça lance le programme choisi, Thunderbird dans ton cas.

2 - activer la barre personnelle et glisser l'URL de Thuinderbird sur cette barre. Ça te créera un onglet qui contiendra la messagerie. Je ne l'ai jamais testé avec TB, mais je m'en sers pour Zébulon, Casimage, etc.

130916052421679538.jpg

Si tu as des questions...

A+

Notpa

Posté(e)

Re,,

Suis les instructions suivantes :

1 - dans la barre des menus, fais un clic droit sur une zone libre. Tu dois avoir Add a new button :

130916082103806973.jpg

2 - clique dessus pour avoir la fenêtre suivante :

130916082202851853.jpg

3 -Dans l'onglet Code, remplace /*CODE*/ par le code suivant :

/*Botton to call CanRemember*/ var file = Components.classes ["@mozilla.org/file/local;1"] .createInstance (Components.interfaces.nsILocalFile); file.initWithPath ("D:\\Sources\\CanRemember\\CanRemember.exe"); file.launch();

et remplace les caractères en rouge ci-dessus par ceux qui concernent Thunderbird, à savoir :

• Botton to call CanRemember par Bouton pour appeler Thunderbird (commentaire)
  • D:\\Sources\\CanRemember\\CanRemember.exe par le chemin où se trouve le programme Thunderbird.exe

Ne touche pas aux autres onglets. L'icône par défaut est une étoile. Tu peux la changer dans le champ Image de la fenêtre par l'icône Thunderbird. Tu trouveras sur le lien suivant plein d'icônes TB --> Icônes Thunderbird. A retailler à la taille des icônes (48 pxl X 48 pxl).

Valide. Tu devrais avoir un nouveau bouton relatif à TB.

PS : pour répondre, poste ta réponse directement dans la zone réservée à cet effet, sans répéter le message précédent. C'est plus cool à lire.

Je reste à ta dispo !

Notpa

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Désolé mais je ne comprends pas trop.

1 - As-tu réussi à implémenter le bouton qui active TB ?

2 - Est-ce que cette messagerie est lancée quand tu cliques sur le bouton ?

3 - Qu'entends-tu par "je n’arrive pas à terminer l'application". Quelle application ? TB ?

4 - je ne peux pas voir ton image (cliquer sur l'image pour zoomer) :

130917010241375018.jpg

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image
- accéder à un hébergeur d'images Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- copier l'URL de l'image stockée
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

j'ai bien l'étoile mais je n'ai pas le bouton relatif à thunderbird. je me suis mal exprimé quand j'ai parlé d'application. Excuse moi.

Par contre j'essai de t'envoyer l'image écran comme tu me l'as expliqué( avec casimages,imagik et imageshack)et impossible de le faire car j'ai le message suivant" Vous n'etes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté

A+

Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris, tu as dans la barre des icônes de TB un icône symbolisé par une étoile. C'est ça ? Lorsque tu fais un clic droit sur cette étoile et que tu choisis Edit Button, dans l'onglet Code, tu as bien le code que j'ai donné (modifié bien sûr) ? Fais un copier/coller du code dans ta réponse.

Pour les images, je ne comprends pas. Si tu as suivi point par point mon petit tuto, il ne devrait pas y avoir de problème (c'est la méthode que j'utilise pour poster les images ici).. Mets dans ta réponse l'adresse (URL) de l'image stockée. On verra.

A+

Notpa

Posté(e)

re,

j'ai bien une étoile dans la barre de menu de Firefox mais pas dans thunderbird Est-ce normal?

voici le code que j'ai modifié et l'image écran

/*Bouton/thunderbird var file = Components.classes ["@mozilla.org/file/local;1"] .createInstance (Components.interfaces.nsILocalFile); file.initWithPath ("C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe"); file.launch();

Je n'ai peut-être pas suivi ton conseil à la lettre et il y a peut-être des erreurs.

http://imagik.fr/thumb/48284.jpeg[/img][/url]imagik[/url]

A+