Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

j'ai bien une étoile dans la barre de menu de Firefox mais pas dans thunderbird Est-ce normal?

Oui. Le add-on s'applique à Firefox, pas à Thuderbird. FF appelle TB, pas l'inverse.

Le code n'est pas bon. Tu as oublié 2 caractères (*/) qui déterminent la fin du commentaire. Le programme cherche la fin du commentaire (*/) et tombe sur la fin du code. Donc, il ne fait rien.Le bon code est :

/*Bouton thunderbird*/ var file = Components.classes ["@mozilla.org/file/local;1"] .createInstance (Components.interfaces.nsILocalFile); file.initWithPath ("C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe"); file.launch();

Quand à l'image, je peux y accéder en cliquant sur le lien. Mais l'image est bien trop petite ! 150 x 106 pixels. C'est la taille d'une icône. Si besoin, reposte l'image de la même manière, mais avec une définition d'environ 700 x 500 px.

Posté(e)

Re,

Je n'ai pas d'onglet TB

Tu n'auras pas d'onglet mais un bouton qui t'ouvrira TB dans l'onglet en cours. Cliques dessus.

Ton image est toujours trop petite ! 150 x 109 px, donc illisible. J'ai demandé une image d'au moins 700 x 500. Comment fais-tu pour récupérer l'image d'écran ?

Posté(e)

RE,

je ne trouve pas le bouton qui ouvre l'onglet.

Pour redimensionner l'image j'utilise photofiltre

J'ai fais un nouvel essai et impossible de joindre l'image redimensionnée.Je dois certainement faire une mauvaise manip.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu fais un clic droit sur la barre des icônes (voir post #5), as-tu Add new button ?

Avec Phtofiltre, ne redimensionne pas l'image. Une fois l'image stockée dans Imagik, colle ici le lien comme tu l'as fait précédemment. Ça ira. J'ai besoin d'une image lisible pour voir ta page FF.

Dans le menu de FF Outils --> Modules complémentaires --> Extensions, as-tu bien le module Custom Button comme ceci :

130918110721816655.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

re,

Voici une image de FF

J'ai bien le module Custom Button comme indiqué

quand je fais un clic droit sur la barre des icones j'ai bien Add new button

L'image n'est pas passée Excuse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtitou,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Posté(e)

Re,

Je crois voir ce qui cloche (grâce à l’image que je peux lire). Tu n'as pas la barre des menus. En haut à gauche, clique sur le bouton orange Firefox, puis Options. Coche la ligne Barre des menus. Tu devrais avoir la barre où se trouve l’icône Thundernird que tu as créé.

130919105120924726.jpg

Dans mon exemple, elle n'est pas cochée. Il faut qu'elle le soit !

A+

Notpa