Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Avis] Remplacement disque dur

Messages recommandés

Invité Aphylante83
Posté(e)

Bonjour,

J'étais déjà venu vous voir pour un problème avec mon disque dur mais voilà ce dernier ne tient plus le choc (difficulté à démarrer normalement.... plusieurs démarrages sont nécessaires pffffff) et il va donc falloir que je le remplace, sachant que j'ai actuellement ceci : WDC WD3200AAJS-22B4A0 (01.03A10) 320 GB

Que me conseillez vous ? sachant que j'utilise mon ordi pour surfer un peu sur le net et qqs jeux en ligne.

Je ne m'inquiète pas pour vista que je vais me faire un plaisir de virer et conserver ubuntu, je suis devenue fan même si j'ai encore du mal avec certaines manips icon_smile.gif

Merci pour votre réponse et bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Mon disque dur ne va pas tarder à rendre l'âme aussi, j'aurais voulu vos conseils pour le remplacer par similaire voire un petit plus performant (au meilleur prix bien sûr haha_mmm.gif )

J'ai actuellement ceci : WDC WD3200AAJS-22B4A0 (01.03A10) 320 Go 3,5

Autre question : je n'ai jamais changé un DD sur une tour, cela est-il compliqué ? Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour rester sur du Western Digital, qui est une bonne marque, voici 1 disque équivalent au tient :

- Western Digital Caviar RE4 500 Go SATA 3Gb/s : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109898.html (73,81 euros)

Il n'y a pas de manip spécial pour remplacer un DD, il te suffit simplement de retirer l'ancien et de brancher le nouveau. Puis installer un OS à l'aide de son CD bootable.

PS : si Vista est le Windows d'origine sur ton pc et que tu n'a pas de CD, il est peut-être possible de récupérer le Recovery et le transférer sur ton nouveau DD pour le résinstaller à nouveau.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Ok merci, je pense que je vais m'orienter sur celui là alors ! Vista va aller aux oubliettes..... Je ne peux plus me passer de linux ubuntu ! Merci encore et bonne journée.

Posté(e)

Hello,

Je marque le sujet comme résolu car en tant qu'invité, tu ne peux pas.

Cordialement

Notpa