Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur ox8007007b

Invité klykoo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le disque dur interne de mon PC ASUS SX3SV (windows 7) a du être changé car ... Bon, j'ai rien compris à l'erreur et au problème :)

Un autre a été installé (par une boite informatique) mais n'ayant plus la partition avec le backup recuperable, mon service informatique m'a telechargé sur un CD tout pour que je puisse tout réinstaller comme il faut.

Mais voilà, quand je veux activer mon windows avec la clé de ma licence, j'ai l'erreur ox8007007b (je demande l'activation, quand je vais dans programme et que je mets "activation" dans la barre de recherche.)

Quelqu'un pour m'aider ? Merci beaucoup beaucoup beaucoup

Posté(e)

Re,

La clé de licence que tu avais d'origine est elle prévue pour la version de W7 que ton informaticien t'a fournie ?

Chaque clé correspond à une version de windows.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, on a regardé derrière l'ordinateur ce qu'il y avait d'écrit, là où il y a la clé aussi.

Merci :)

Modifié par klykoo
Posté(e)

Une recherche sur google me dit ca

http://support.microsoft.com/kb/929826

Cause:

Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies :

• Vous utilisez un support de licence en volume pour installer l'un des systèmes d'exploitation suivants :
    • Windows 8
    • Windows 7
    • Windows Vista Entreprise
    • Windows Vista Professionnel
    • Windows Server 2012
    • Windows Server 2008
    • Windows Server 2008 R2
  • L'Assistant Activation ne parvient pas à se connecter à un ordinateur hôte du Service de gestion de clés (KMS).

Si vous utilisez MSDN, TechNet ou les MAP, vous disposez probablement d'un support de licence en volume et d'une clé d'activation multiple (MAK).

Et ya des solutions

Que pensez-vous des résolutions proposés ?

Posté(e)

A klikoo,

Possible que la copie de W7 fournie soit défectueuse...ou "illégale" sans que tu le saches ou que ta clé soit couplée à un DD tatoué ou à un bios tatoué ce qui expliquerait que le nouveau ne soit pas reconnu à l'activation.

Si tu peux te procurer un DVD d'installation officiel ou une .iso sur le site down...flex" (légal si tu as la clé d'activation), tente une installation propre à partir d'un DD reformaté totalement puis re tente d'utiliser ta clé.

En dernier recours retourner chez ton informaticien et lui faire faire le travail à ses frais.

A+

Posté(e)

Si tu peux te procurer un DVD d'installation officiel ou une .iso sur le site down...flex" (légal si tu as la clé d'activation), tente une installation propre à partir d'un DD reformaté totalement puis re tente d'utiliser ta clé.

Je fais comment ca ? merci :)

Posté(e)

1) DVD d'installation officiel : en acheter un crying2.gif ou voir si une de tes connaissances n'a pas acheté une version boite de w7 correspondant à la tienne (Le DVD est pour toutes les versions c'est la clé qui débloque la bonne.)wobble.gif

2) La réponse à ta demande/site est dans mon message à quelques ... près. (il te faudra t'inscrire pour la forme, aller dans la rubrique systèmes d'exploitation et enregistrer sur ton DD l'image qu'il faudra ensuite graver pour obtenir un DVD d'installation.).a49.gif

Bonne soirée.

Posté(e)

oui, alors voilà.

Finalement, il fallait attendre un peu pour pouvoir écrire la clé icon_smile.gif

Et puis .... le gars m'avait filé la mauvaise version de W7 ... C'etait une pro alors qu'il me fallait une family icon_smile.gif

Tout va bien même si ... j'installe un nouveau DD car la société d'info. ne m'avait pas fourni le DD prévu dans la demande icon_smile.gif