Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment récupérer mes données dans DD externe endommagé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon disque dur externe est tombé plusieurs fois et maintenant, je n'ai accès à aucun fichier car mon PC ne le reconnait plus. De plus, il fait un bruit bizarre pdt quelques secondes et puis silence radio...

Alors, je suis aller vois si le Bios le reconnaissait = non .

Avez vous des astuces pour récupérer ses fichiers car je souhaiterai récupérer mes photos, les seuls souvenirs que j'ai...

Je devais les copier/coller dans un cd rom mais comme une imbécile, je remettais toujours à plus tard... icon_Disput2.gif

Vous est il déjà arrivé ce genre de désagrément et avez vous trouvé des solutions ?

(Mis à part de l'envoyer chez un expert car trop coûteux...)

Merci à l'avance pour vos précieuses réponses... icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonsoir onlylonely,

Le HDD est peut-être encore bon. C'est probablement le boîtier externe qui est HS : c'est beaucoup plus fragile qu'un disque dur. Essaie avec un autre boitier ou de le monter en interne. J'ai déjà eu le cas : boitier HS mais HDD OK.

En tous cas, ça te coûtera moins cher qu'en boutique (qui feront peut-être la même chose !).

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa et merci pour ta réponse....

En fait, je l'ai enlevé de son boitier et branché directement à la carte mère du pc... mais... toujours rien...

Donc, il faudrait que je rachète un boitier de même marque c'est ça ?

Encore merci !

Posté(e)

Hello onlylonely,

Si une fois branché en interne ton HDD ne répond pas non plus, j'ai bien peur qu'il soit nase. Donc acheter un boitier externe ne servira à rien.

A+

Notpa

Posté(e)

Bjr, tu peux essayer de le monter sur une autre mécanique HDD de même type mais bon... C'est chaud à tenter

et faut le faire avec des gants, sans poussière, en apnée etc.

Entends tu un bruit genre "gggrrrt..... grrrrrtttt", si tu l'as, la tete de lecture est morte...

sinon tente une recup avec utilitaire genre "file scavenger" ou recuperation disque style TestDisk ou Recuva