Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On se croirait dans le film "Le jour de la marmotte" ... En effet, je suis infecté une troisième fois par mysearch.sweetpacks.com.

Pour me débarrasser de la seconde infection de ce malware, j'ai suivi les conseils de Bernard53 soit d'exécuter JRT, puis ZHPDiag et ensuite, avec le script fourni par Bernard53, ZHPFix. Pour terminer, j'ai réinitialisé Google Chrome (ou ce que je pensais être Chrome !).

Aujourd'hui, en ouvrant Google Chrome, j'ai un message me disant que je ne suis pas connecté à Chrome; je me connecte et au lancement suivant de Google Chrome, mysearch.sweetpacks.com est de retour pour la troisième fois. Donc contrairement à ce que je pensais lors de la deuxième infection, elle n'était pas due (enfin je pense) à l'installation de Yahoo Toolbar, mais à la connexion à Google Chrome que j'avais faite aussi alors.

J'ai repris les opérations préconisées par Bernard53 et voici les résultats:

Le lien vers le rapport JRT: http://cjoint.com/?3IvulhIKjr4

Le lien vers le rapport ZHPdiag: http://cjoint.com/?3IvumLTkt75

Donc, j'aimerais bien avoir le script pour ZHPFix et surtout, dans un second temps, avoir un conseil pour que ce malware ne se réinstalle plus.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Nardino,

Je suis navré de vous répondre si tardivement. J'avais bien vu votre réponse, mais tard le soir et j'avais eu la flemme d'y donner suite immédiatement; puis des travaux extérieurs m'ont tenu loin de mon ordinateur. Je vais lire tous les conseils que vous me donnez et je verrai ce que je pourrai en tirer pour me débarrasser définitivement de ce mysearch.sweetpacks.com.

Donc, je donnerai suite à cette réponse le plus tôt possible.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Nardino,

J'ai lu attentivement tous les conseils fournis et je me rends compte que je les suis respectueusement, si ce n'est que je ne mets pas à jour ma suite Microsoft Office.

Pour ce qui est des logiciels de protection et de diagnostique, j'ai McAfee Security Center et JRT, ZHPDiag et ZHPFix; ces trois derniers ayant été recommandé par Bernard53 de votre équipe.

J'avais envoyé avec le premier message de cette série (le 21 septembre) les rapports de JRT et ZHPDiag. Je les ai encore et peut donc vous les renvoyer si nécessaire.

Comme déjà indiqué, ZHPFix semble bien me débarrasser de MySearchSweetPacks.com, mais cette nuisance réapparaît dès que je me reconnecte à Chrome (voir message du 21 septembre). Après la deuxième infection et la suppression de MySearchSweetPacks.com, j'avais réinitialisé Google Chrome (sur les conseils de Bernard53) sans pour autant le désinstaller.

J'espère vous avoir donné assez d'informations.

@+