Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouvrir un document .pdf sur IE sans utiliser Acrobat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je dispose du logiciel Sumatra qui ouvre intantanément les documents pdf ()... Comment expliquer à Internet Explorer que je veux utiliser Sumatra pour ouvrir les pdf et pas Acrobat ?(que j'ai supprimer depuis pas mal de temps )

je VEUX lire le document avec Sumatra Or je n'arrive pas à configurer IE pour lui expliquer qu'il m'ouvre les pdf avec Sumatra (ou qu'il les télécharge sur mon disque dur) au lieu de vouloir que je

passe par Acrobat .Si je clique sur un PDF = page grise

en fait, peut on pas configurer IE 8 ?

Dans les OPTIONS d'INTERNET puis Onglet PROGRAMMES et là,enfin, selon la version de IE affecter tel ou tel logiciel à telle ou telle action.

pas possible de changer une rubrique

2fve8gp3ktjsbf2bmf077-sans_titre_1.jpg

Voilà ce qui s'affiche à l'ouverture d'un pdf

vobxxy4bxwvrn3so9wvk-sans_titre_1_jpg_.j

Dans les programmes plus D'acrobat

clic droit sur un document PDF, puis Ouvrir avec, et choisir le programme par défaut =impossible

En enregistrant un PFD ça donne ça un fichier HTLM

Passez Ccleaner

Panneau de configuration, outils d'administration, services) il reste un service uniquement Adobe Flash player en manuel

Dans C:Program files, dans le dossier adobe, tout supprimer

Modules complémentaires = Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader Adobe Systems, Incorporated Déactiver

Si vous avez des suggestions icon_Sourd.gif Merci à vous

Bon il est vrai que IE ne me sert pas je l'ai ouvert pour supprimer une Toolbar d'assistance !!icon_grin6.gif mise par Orange

Posté(e)

Bonjour galoupia,

J'ai aussi viré Acrobat PDF Reader de mes PCs depuis longtemps. Une minute pour imprimer un PDF avec Adobe, impression immédiate avec Sumatra. Y'a pas photo !

Bref. J'ai fait plein de recherches sur le Web et dans IE8 (je suis sous XP). Il existe un plugin Sumatra pour Firefox, Chrome et Opéra, mais pas pour IE. IE n'est pas supporté. Lis pas exemple le lien Liberkey. Il est pour Firefox en version portable mais les autres sites (pas mal en anglais) disent la même chose :

Le manuel de Sumatra PDF indique que le programme d'installation de Sumatra inclut un plugin pour Firefox, Chrome et Opera (Internet Explorer n'est pas pris en charge).

Donc, fais comme moi (et plein d'autres !) : utilise Firefox (ou Chrome ou Opéra) comme navigateur. Je ne me sers d'IE que dans certains cas très précis et rares.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour ta réponse

J'utilise depuis toujours Firefox ,mai là j'ai ouvert IE pour supprimer une Toolbar assistance mise à jour envoyer par Orange c'est comme ça que le blème est apparu

je viens de trouver la solution .le fautif est Adobe activé

149csbi3a5sh43331tn7u-sans_titre_1.jpg

Posté(e)

Bonjour Galoupia,

Ça ne marche pas chez moi (XP avec IE8). Si je clique sur ton lien avec Firefox, no problem : Sumatra prend la main. Si j'accède à ton lien via IE8, j'ai de suite la fenêtre suivante :

130924020049914944.jpg

Je clique bien sûr sur Refuser. Les paramètres par défaut pour les fichiers PDF sont : à lire avec Sumatra.

130924020729798753.jpg

J'ai changé l'association PDFXML d'Abode en Sumatra : pareil :

Ce n'est pas grave pour moi car je ne me sers pas (pratiquement pas !) d'IE mais de FireFox.

N'empêche que j'aime bien comprendre. En plus, ça peut aider d'autres personnes.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa

Je tourne avec deux vieux portable de 2004 XP sp3 un Acer 512 ram de recup mais par moment galère avec les scripts qui bloque et un HP 1,512 GO que du plaisir

j'ai opérer par abstraction supprimer toute la famille adobe ,puis repris flasch et for Director + Java 7 u 40

1)Tu n'aurais pas Adobe Acrobat par hasard ? Pas le reader donc, mais la version commerciale qui permet de modifier les PDF.

Si c'est le cas, il faut sans doute que tu l'ouvres, et que dans les préférences, tu décoches une case qui indique d'ouvrir les documents PDF dans le navigateur.

Quand tu ouvre avecIE ça te donne ça ?

vobxxy4bxwvrn3so9wvk-sans_titre_1_jpg_.j

Regarde que ton Adobe est bien désinstallé?

Passe un coup de CCleaner (Nettoyeur et Registre).

A tout hasard, regardes dans les services( panneau de configuration, outils d'administration, services) si il ne reste pas un service adobe en démarrage automatique ou manuel.

dans C:Program files, dans le dossier adobe, tu vois s'il reste quelque chose en rapport avec acrobat.

Regarde bien fait afficher tous les modules complémentaires et pas uniquement ceux "actuellement chargés" ? ça là ou je n'avait pas regarder à fond et qui a tout solutionner

J'espère que ça t'aidera .

Je ne reçoit jamais l'avis de message dans ma boite Mail et pourtant la demande est coche

Posté(e)

Bonjour Galoupia,

Je n'ai pas Acrobat PDF Creator. Mais je viens de m'apercevoir qu'Acrobat Reader n'était pas désinstallé ! Je l'ai retiré avec Revo Uninstaller. Tout est propre de ce coté maintenant. Mais si je me lance avec ton lien (la balance-caisse) avec IE, j'ai le message :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Par contre, j'ai une fenêtre me demandant si je veux l'enregistrer ou le lire. Si je choisis lire, Sumatra est appelé !

Si j'utilise Firefox, c'est nickel ; lecture directe ! Encore une bonne raison de ne pas utiliser IE !

Bon, ne perds pas ton temps là-dessus. Je n'ai plus d'erreur Acrobat et ai le choix de lire via Sumatra ou d'enregistrer.

Et comme je n'utilise pas IE...

Pour ton dernier message :

Je ne reçoit jamais l'avis de message dans ma boite Mail et pourtant la demande est coche

Ouvre un sujet dans le forum Software. On (je probablement) le prendra (ai) en main.

Encore merci pour ton aide !

Notpa

Posté(e)

Salut

Par contre, j'ai une fenêtre me demandant si je veux l'enregistrer ou le lire. Si je choisis lire, Sumatra est appelé ! pour moi idem

Si j'utilise Firefox, c'est nickel ; lecture directe ! avec le natif et même plus intéressant que Sumatra pour les photocopies Encore une bonne raison de ne pas utiliser IE !et oui

Tout est bien qui finit bien ,bon surf icon_Hello3.gif