Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bernard53, icon_Wavey2.gif

1)
J'ai bien lu les articles comprendre et installer les drivers.
J'ai commencé par télécharger les drivers dont j'avais besoin puis ai désinstallé le driver NVIDIA, redémarré, installé le nouveau driver, rédémarré, et cela fonctionnait.
J'ai désinstallé les drivers Broadcom corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe et Intel Corporation Wifi Link 5100 AGN puis redémarré, installé le driver Intel PROSet/Wireless Wifi avec succès.
J'ai ensuite décompressé le dossier Broadcom corporation NetLink BCM57xx K57 qui comportait 3 fichiers (catalogue de sécurité, informations de configuration et fichier système) mais je n'ai pas trouvé comment l'installer, faut-il ouvrir le fichier système avec un fichier spécifique?

J'ai donc redémarré pour finir l'installation du driver Intel PROSet/Wireless Wifi.
Depuis le redémarrage, je n'arrive plus à aller sur internet.
Dans Gestionnaires des périphériques, les anciens drivers Broadcom corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe et Intel Corporation Wifi Link 5100 AGN sont présents mais pas Intel PROSet/Wireless Wifi. J'ai essayé de le réinstaller mais il était déjà installé donc je l'ai désinstallé.

Comment faire pour arriver à désinstaller les deux anciens drivers et installer les nouveaux? (Ce qui me permettrait d'aller sur internet).

2)
Je dois encore installer les drivers Intel Chipset Device Software 9.4.0.1027 WHQL (carte mère), Logitech Gaming Software (drivers 4.80.154 WHQL) et Realtek Semiconductor[...] mais je ne trouve pas les emplacements pour désinstaller les anciens drivers avant de les installer, où puis-je les trouver?

Merci!!

Posté(e)

J'ai donc redémarré pour finir l'installation du driver Intel PROSet/Wireless Wifi.

via le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte wifi << propriété << Pilotes << revenir a la version précédente.

Dans un premier temps pas d’obligation de désinstaller les anciens pilotes <réinstalle en direct.

Ne pas oublier que tout changement peux toujours causer une erreur donc un point de restauration est toujours conseillé icon_Super.gif

Posté(e)

J'ai créé un nouveau point de restauration! icon_Super.gif

Quand je fais la manip' que tu m'indiques pour le pilote Wifi, il n'y a pas la possibilité de "revenir a la version précédente".
J'ai l'impression qu'elle est revenue automatiquement à la version précédente.
Quand je fais "afficher l'intégralité du réseau", le PC m'indique que "La carte n'est pas connectée".

La connection internet est impossible pour l'instant.

J'ai réinstallé les nouveaux pilotes:

- Intel PROSet/Wireless Wifi: Outils Intel PROSet/Wireless apparait dans "Tous les panneaux de configuration"

- Intel Chipset Device Software 9.4.0.1027 WHQL (carte mère)

- Logitech Gaming Software (drivers 4.80.154 WHQL)

Les deux anciens pilotes des deux derniers sont à désinstaller mais je ne sais pas où ils se trouvent.

Pour Broadcom corporation NetLink BCM57xx K57, le dossier comporte 3 fichiers (catalogue de sécurité, informations de configuration et fichier système). Depuis le gestionnaire de périphériques, j'ai cliquer droit pour mettre à jour et j'ai indiqué le dossier où était le nouveau pilote. J'avais l'impression que la mise à jour se faisait, cependant le nom du pilote et la date ne sont pas ceux du nouveau pilote donc je pense que ça n'a pas fonctionné.

(Je n'ai pas téléchargé le pilote Realtek Semiconductor[...], j'attends d'avoir internet).

Je viens de redémarrer, toujours pas internet.

Posté(e) (modifié)

ok toujours via le gestionnaire de périphérique.

Clique droit sur ta carte wifi puis désinstaller.

Ensuite redémarre le pc pour que Windows reconnaisse de nouveau celle-ci. Il devrait installé les pilotes mais pas les derniers.

sinon détection comme ceci.

http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne/

Tu dois avoir le choix entre plusieurs version de pilote donc ne prend pas le dernière version.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la première manip' avec le gestionnaire de périphérique, désinstaller la carte wifi puis redémarrer le pc. L'ancien pilote se réinstalle mais je n'ai toujours pas accès à Internet.

J'ai essayé la 2ème façon et installé le pilote le plus ancien, redémarré, internet ne fonctionnait pas. J'ai alors fait la même chose avec un pilote un peu plus récent, il mettait à jour la carte wifi, mais internet ne fonctionnait toujours pas, puis avec la dernière version et toujours rien.

PS: Dans Ma Config, il était indiqué qu'il me manquait la mise à jour de la carte wifi et de Intel Chipset Device Software 9.4.0.1027 WHQL (carte mère), j'ai donc essayé de réinstallé à la fin le dernier pilote de la carte mère.

En refaisant une détection avec Ma Config, il est précisé pour le réseau:

Réseau

Broadcom NetLink Gigabit Ethernet

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Et quand je fais: "Trouver les pilotes", il n'y a que ça qui s'affiche:

Contrôleurs de stockage

Intel Corporation 82801IBM/IEM (ICH9M/ICH9M-E) 4 port SATA Controller [AHCI mode]

Ce qui signifierait que c'est bon pour la carte réseau au niveau pilotes mais qu'il manque quelque chose pour qu'ils fonctionnent bien?

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé le pilote sur Intel.
J'ai lancé une restauration avec un point de restauration antérieur a la suppression des pilotes Wifi en prenant soin de désactiver avast et zone alarm mais la restauration n'a pas fonctionné.
J'ai essayé avec d'autres points de restauration mais cela ne fonctionne pas non plus.
Ai-je oublier un détail?