Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu un peu les postes, et j'ai donc téléchargé ZHPdiag et ZHPfix, on me conseille de montrer mon analyse à un helper avant de faire le nettoyage. Mon PC depuis quelques temps rame de plus en plus. J'ai fait une annalyse anti-virus complète avec avast qui ne détecte rien. J'ai aussi supprimer les logiciels dont je ne me sers plus et j'ai défragmenté mon disque dure. Est ce que je dois faire autre chose?

Merci,

JoLL

Modifié par joLL

Posté(e)

ok ceci.

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: << Junkware Removal Tool Download >>

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

13032101093115405010994830.jpg

Ensuite:

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

http://0hakz6.1fichier.com/

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Valides l’icône IMPORTER

13090907483715405011537688.png

puis valide GO dans cette fenêtre.

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Et:

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

ou

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-starter.html

pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la.
recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

- HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] . (.Pas de propriétaire - Wireless Console 2.) -- C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] . (.Synaptics, Inc. - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] . (.Lexmark - PrinTray.) -- C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\printray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] . (.ASUSTeK Computer Inc. - BatteryLife.) -- C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] . (.Pas de propriétaire - PowerForPhone.) -- C:\Program Files\P4P\P4P.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MsgTranAgt] . (.ASUS - MsgTranAgt.) -- C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\MsgTranAgt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] . (.ASUS - HControlUser.) -- C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] . (.CANON INC. - CNSLMAIN.) -- C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] . (.CANON INC. - Canon My Printer.) -- C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.

O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] . (.ASUS - ATK Media.) -- C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATKHOTKEY] . (.ASUS - HControl.) -- C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] . (...) -- C:\WINDOWS\ASScrPro.exe =>

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] . (.Pas de propriétaire - ALU.) -- C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] . (...) -- C:\WINDOWS\AsScrProlog.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\WINDOWS\ALCMTR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ACU] . (.Atheros Communications, Inc. - Atheros Client Utility.) -- C:\Program Files\Atheros\ACU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] . (.ATK - ACMON.) -- C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] . (.Microsoft Corporation - Watson Subscriber for SENS Network Notifica.) -- C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] . (.Microsoft Corporation - Watson Subscriber for SENS Network Notifica.) -- C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1482476501-1592454029-725345543-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\PHOTOfunSTUDIO 5.0.lnk . (.Panasonic Corporation.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Panasonic\PHOTOfunSTUDIO AutoStart\AutoStartupService.exe

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Pierre\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 3.3.lnk . (...) -- C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Posté(e)

Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.3 (09.27.2013:1)
Ran by Pierre on 27/09/2013 at 15:42:40,87
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~ Services

~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\DisplayName
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\URL
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\DisplayName
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\URL
Successfully deleted: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\softonic
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\yahoopartnertoolbar
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{601A4C03-25A4-4256-8CC4-716C91BAD84D}

~~~ Files

~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Documents and Settings\All Users\application data\ask"

~~~ FireFox

Successfully deleted: [File] C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\mozilla\firefox\profiles\ktg2mge4.default\searchplugins\askcom.xml
Emptied folder: C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\mozilla\firefox\profiles\ktg2mge4.default\minidumps [67 files]

Scan was completed on 27/09/2013 at 15:51:42,93
End of JRT log

Posté(e)

Bonjour,

je sais pas si j'ai bien compris, j'ai importé dans ZHPfix mon ancien rapport, et ensuite j'ai cliqué sur Go, mais comme il me proposait de désinstaller des logiciels comme mon imprimante, etc, j'ai arrêté l'opération. C'est ça que je dois faire ou je me suis trompée? Merci

Posté(e)

D'accord, je suis un danger public avec les ordinateurs ^^. Comme j'ai trouvé ca bizarre, j'ai arreté rapidement, et j'ai refusé toutes les désinstallations, donc il ne devrait pas y avoir de prob. Voilà j'ai fait ce que vous m'avez dit, et ca affiche un nouveau rapport:

Rapport de ZHPFix 1.12.3286 par Nicolas Coolman, Update du 23/05/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-27-09-2013-18-13-02.txt
Run by Pierre at 27/09/2013 18:13:02
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\Softonic => Clé absente
HKCU\Software\YahooPartnerToolbar => Clé absente
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {601A4C03-25A4-4256-8CC4-716C91BAD84D} - (Ask Search) -

========== Valeur(s) du Registre ==========
FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Temp\7zS18F.tmp\SymNRT.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Temp\7zS1.tmp\sendlog.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Temp\7zS1.tmp\SymNRT.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe => Valeur supprimée avec succès
FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre

========== Dossier(s) ==========
Dossiers Flash Cookies supprimés : 167
Dossiers temporaires Windows supprimés: 15

========== Fichier(s) ==========
c:\documents and settings\pierre\application data\mozilla\firefox\profiles\ktg2mge4.default\searchplugins\askcom.xml => Fichier absent
Fichiers Flash Cookies supprimés : 107
Fichiers temporaires Windows supprimés : 170

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
Script Zhpfix => Format Non supporté

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Restauration Système
1 : Autre

End of the scan

Posté(e)

Merci!! Ca va déjà mieux!! :)

Je voulais télécharger cc cleaner pour supprimer les cookies et les fichiers temporaires, vous en pensez quoi? Il y a d'autres logiciels mieux?

Merci :)

joLL

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...