Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7 bloque « Starting Windows »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!
J'ai acheté il y a peu un pc portable Acer Aspire v3.
De base était installé windows 8. Cependant n'aimant pas l'interface j'ai décidé de repasser à windows 7. Et c'est là que la galère commence:

J'ai eu de grosse difficultés à booter que ce soit sur USB où DVD. Soit c'était dû au Secure boot. Le problème est que j'ai réussi à boot sur USB où DVD. Le problème c'est que quand je suis en mode UEFI windows charge les fichier, puis il affiche "starting windows". Et là blocage à durée infini. Obligé d'éteindre manuellement, car aucune touche ne répond..
En mode bios 0 soucis, cependant le disque dur étant en GPT impossible s'installer windows.

J'ai formaté les partition en laissant juste la recovery. Je n'ai donc plus w8, car je ne pensais que c'était la cause du blocage.

C'est très très énervant. Je pense que ca viens du fait que je ne peux pas choisir de boot le DVD en mode UEFI, contrairement à tout ce que j'ai glané sur les forums.

Merci de m'aider, ca fait deux jours que je cours sur tout les forums et je ne vois pas de solutions efficaces. J'ai regardé toutes les options du BIOS et rien.. alors j'ai utilisé un tuto pour que ma clef USB soit bootable UEFI etc.. et pareil ca bloque..

Cordialement.

• 2 semaines après...

Invité Arildur
Posté(e)

Bonsoir , oui je poste ce message a 00:10 - en plein millieu de la nuit , car comme toi , j'ai un peu galéré a mettre windows 7 sur un pc uniquement UEFI et qui dans le bios ne dispose d'aucune manière de le changer en mode "normal" , par normal tu me comprends surement.

J'ai donc après quelques heures , trouvé la manip (sans aucune aide car comme toi , je n'ai trouvé aucune réponse après de longues heure de recherches. Donc sans plus tarder je te donne l'astuce qui a marché pour moi.)

Pre-requis : UN AUTRE PC sur lequel faire une légère transformation du HDD sur celui ou tu veux installer windows 7.

L'autre pc peut etre windows 7 ou 8 !

Donc branche le HDD en question sur un autre pc , dans panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur ; Va dans gestion des disques.

Supprime les partition si existante sur le HDD désiré , une fois qu'il n'y a que de l'espace vide , il suffit de faire clic droit sur le HDD (pas sur l'espace vide) et de le convertir en format GPT (supporté par les systèmes EFI contrairement aux système MBR qui est refusé par EFI et donc cause un chargement infini lors du lancement de l'installation windows 7).

Une fois convertit en GPT - le chargement n'est plus infini et se déroule normalement. En tout cas , ce la été pour moi.

Pour conclure , les nouvelles carte mère de note et net et ultra book , sont oui a mettre au WC , sur ce je ne ferais donc pas de commentaires et je vous prie de m'excuser pour mes fautes tels quels soient pour les ardu du français.

Vu l'heure , bonne nuit , et que cela fonctionne pour toi icon_wink.gif

• 10 mois après...
Invité Informaclik
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta solution Arildur, je viens tout juste de la tester et ça fonctionne. Pour moi le problème est apparu sur un Windows 7 64 bits après une grosse série de mise à jour sous Windows Update, le pc refusait systématiquement de démarrer en quelconque mode, ni même de booté sur quoi que ce soit. Prenez garde à ce que balance Microsoft sur le Windows Update, filtrez un maximum ces mises à jour, si cela peut éviter un formatage pour une raison d'incompatibilité, ça ne serait pas du luxe ...