Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici mon problème.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai le blue screen of death: STOP 0*000000F4 (0*00000003, 0*8A71D020, 0*8A71D16C, 0*8363DC30)

Après quelques minutes, parfois, il lance un scan pour identifier les erreurs potentielles. Le diagnotisque est qu'il y a un problème sur un disque, mais j'ai aussi eu une fois un message sur "des modifications non spécifiées de la config du systèmes". Ensuite je clique sur terminé, l'ordi redémarre, mais toujours le même problème.

Quand je démarre en mode sans échec (en tapant F8), il bloque sur Drivers\crcdisk.sys, et ensuite; l'écran est noir, avec la souris au milieu qui bouge. Puis BSOD de nouveau.

J'ai lancé une restauration système d'une version antérieur. Au premier essai, tout semblait bien se passer, restauration réussie, mais au redémarrage, écran noir avec la souris blanche qui bouge, puis BSOD.

Je retente la restauration, et cette fois, la restauration ne peut pas être lancée car il y a un problème sur le disque. Je lance une réparation, mais le message d'erreur concernant les erreurs sur le disque sont toujours là.

Dernier essai de restauration, Même résultat qu'au premier essai.

Mon PC est un Sony VAIO VGN AR71ZU. Je n'ai pas fait de modifications particulières récemment. Mon antivirus Avast n'était pas à jour ces derniers jours (seulement 1 ou 2 jours sans antivirus).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à en savoir plus, et si possible, me dire si je dois économiser pour acheter un nouvel ordi?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci Morron. Je fais ca en rentrant ce soir (je suis a Sydney donc un peu decalee). J'ai deja lance une reparation sans succes. Enfin, je vais re-essayer avec cette methode.

Je te tiens au courant.

Posté(e)

L'invit de commande ne se lance pas. A la place, le "reparation du demarrage se lance" avec comme message votre ordinateur n'a pas pu demarrer. Ensuite, meme probleme que sur mon dernier poste...

Posté(e)

Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai démonté les disques durs et vais les tester pour voir si le problème vient de là...

Posté(e)

Alors voilà où j'en suis.

J'ai sorti les 2 DD, et je les ai pluggés sur une tour. Impossible de les initialiser, j'avais un message I/O device error.

J'ai lancé un chkdsk à partir de l'invit de commande accessible quand je boot sur le recovery WINRE CD.

Ca a bloqué à 13%, pour restaurer les cluster endommagés. Ca s'est finalement relancé. Blocage à 58%, écran bleu avec l'erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE.

Ensuite, j'ai redémarré mon ordi. Cette fois je "progresse" puisque l'écran bleu arrive après l'écran "bienvenue" de vista. Message d'erreur cette fois: IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Tout cela me rend confuse... Quelqu'un pourrait m'éclairer?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

"Avast n'était pas à jour ces derniers jours (seulement 1 ou 2 jours sans antivirus)."

1 heure sans AV est bien suffisante pour se faire infecter !

Tester le portable en démarrant avec un Live-CD Linux (sans le disque système).

Il est question de 2 disques, je suppose que le seconds contiens tes données ?

Ce disque est-il lisible à partir du PC fixe ? Si oui, faire une sauvegarde de tes données sur DVD

Logiciels de récupération de données...

Partition Find & Mount

TestDisk & PhotoRec